Vous n'êtes pas identifié.
sur le vieux et vaillant savoyard de Babacool enfin apprivoisé ;-)
1er retors navajo à partir d'un fil tout prêt, merino 2/30 adriafil. 33 g = 400m => env. 120 m de retors. L'écheveau est en train de tremper...
http://www.flickr.com/photos/35917578@N … otostream/
gros fantaisie (en nid sur le pouf. yen a pas bcp mais ça tenait plus sur la bobine !) et fil + fin à partir de la même mèche teinte au début de la semaine, filage d'hier soir pour me défouler après les frustrations bricoleuses de la journée
http://www.flickr.com/photos/35917578@N05/5514149867/
j'espère que les liens sur ma galerie Flickr fonctionnent sinon je les mettrai sur Zimagez
Joli!, j'aime bien le petit savoyard en question!
Trés jolie la petite dentelle mousseuse sur la droite
Super sympa !! On fait des bonnes soupes dans les vieux pots !!
Joli fil!
Natty la petite dentelle mousseuse tu peux la voir sur Ravelry :-) dernière ligne droite pour la bordure mais que c'est long avec 1 perle enfilée sur une maille 1 rang sur deux, sur des rangs de 10/12 mailles ! plus qu'une 15aine de motifs = 15 X 6 rangs, ouf.
Whaouh, suis allée sur ton compte ravelry, tu fais des merveilles !!
merci Loutre :-) mais pour moi ça sera vraiment une merveille quand j'aurai tricoté ma 1ere crea avec mon propre fil maison ) j'en suis encore aux balbutiements et je souffre.. pfff.... que n'ai-je découvert le filage avant les rhumatismes !
Pendant que les petits écheveaux bleu-rose-mauve trempent je leur fait un petit frère assorti, tout fin au fuseau. On verra qui je marie avec quoi, mais là j'ai mal au poignet :-/
Tu es sur la bonne voie, tes fils sont déjà très beaux
Oh oui te voilà bien partie ! Bravo !
superbe, j'adore le jolie mauve, très beau filage
bravo
merci les filles !
hier on parlait de l'importance du travail de la fibre pour le fuseau, du coup j'ai fait une photo de groupe qui montre les diff. étapes et préparations de la mèche pour ces fils.
Reste à en faire un retors correct :-)
mech_mauve par Evelaine, sur Flickr
Dernière modification par Evita (11-03-2011 12:16:34)
J'en apprend tous les jours !
hier soir je me suis plongée dans les vidéos sur les bases du filage au rouet, à 2h du mat' j'y étais encore...
Apparemment ce que je fais avec la mèche remodelée en petits coussins, c'est du "worsted" et au mieux je fais du "short draw" avec les rubans.
Mais dans tout ça j'ai pas vraiment trouvé le truc pour conserver les variations de couleurs, ça fait des mélanges comme si mon fil était dejà un retors bicolore ^^
Vous faites comment vous, pour conserver les couleurs sans les brouiller ? si je fais des rubans en longueur à priori ça le fait, sauf que dans ce cas là ça casse tjrs qque part avec le mérinos. J'ai vu les vidéos sur le "long draw". Pour moi ça ne marche que si je fais un fil pas vraiment fin.