Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-03-2011 13:01:42

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

tricot en anglais

Bonjour,
j'ai un problème de traduction, je ne vois pas bien la différence entre P2tog et SSP, j'ai compris que P2tog veut dire tricoter 2 mailles ensemble à l'envers mais SSP j'ai compris que ça veut dire glisser 2 mailles à l'envers sur l'aiguilles de droite et les tricoter ensuite ensemble à l'envers, je pense que c'est glisser 2 mailles à l'envers que je ne fais pas juste, faut-il les glisser en les prenant comme on les prends pour les tricoter à l'envers ou d'une autre façon? Merci à celles qui pourront répondre à cette question. Bonne journée à tous.

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

#2 11-03-2011 13:46:10

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Re: tricot en anglais

cela veut dire "slip, slip, purl", glisser envers, glisser envers, tricoter envers et passer les m glissées sur la m tricotée, je crois que ca revient au même que d'en glisser deux envers à la fois non?

Dernière modification par Florence (11-03-2011 14:11:21)

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

#3 11-03-2011 13:59:30

souffel1990
Membre
Lieu: Strasbourg

tu peux voir une vidéo ici

Isabelle

#4 11-03-2011 14:38:23

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse

Merci beaucoup, la vidéo montre bien ce qu'il faut faire, en réalité je prenais les mailles par le dessus comme pour les tricoter à l'envers et le résultat était le même que de les prendre ensemble et les tricoter à l'envers, je vois bien maintenant la différence.

Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr