Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
tout est dans le titre . du mouton jusqu'au dessus de la tête !
je cherchais des conseils pour confectionner un chapeau pour homme avec un feutre parfait , moyennement épais , trés lisse et trés compact , si quelqu'un connait la technique détaillée ou bien un site , je suis interressée .
il y a une video ,il me semble qui existe
ce n'est pas un chapeau, mais du feutre creux
en allemand
je n'ai plus accès aux photos, mais il y a peut-être un moyen de les retrouver?
cette video est un tuto pour fabriquer des chapeau
http://www.dailymotion.com/video/x75zra … eutrage-de
AdeleV, merci pour le vidéo de l'artisan qui fait des chapeaux...très intéressant. C'est un peu la méthode que j'emploie. Nous on nomme le patron une résiste, je ne sais si c'est un terme employé de l'anglais mais c'est comme cela que je nomme le patron. Effectivement on peut faire toutes sortes de formes de cette manière. Je vous donne aussi un site à visiter pour un vidéo et des formes à chapeaux plus conventionnelles.
http://www.hatshapers.com
geniaux tes liens garance merci beaucoup !
Merci Garance. L'une d'entre vous, peut elle m'expliquer (traduction grosso-modo) ce qu'il est dit concernant la "ponceuse vibrante électrique".
Mon maître de stage en feutre nuno utilisait une vieille ponceuse mais elle prenait le jus et là il semblerait qu'elle soit étanche ? Là est ma question ?
Merci
ps : je ne vois pas de vidéos
Marie-Claire, suite à nos discussions dans l'autre rubrique concernant le feutrage des tapis en Iran.... Tu vois c'est dans cette vidéo de chapeau que l'on voit sur le lien d'Adèle le feutrier qui indique d'enlever le suint pour le feutrage ! et il met du savon.
très bien ce reportage Adele, il explique rudement bien cet artisan
moi je feutre directement sur le formes qui me tombent sous la main (pot de fleur, plat creux, grand bol....)
Oui, jusque là j'ai toujours vu qu'on enlevait le suint, pour le reportage sur le tapis en Iran, c'est la première fois que je me pose la question si c'est possible sans savon
En tout cas les moutons qui ne sont pas tondus pendant 1 ou deux ans ont des toisons hyper feutrées. Les Thones et Marthod feutrent tout seuls entre deux tontes. Je pense que c'est donc possible sans savon, mais cela demande certainement plus de travail. Ce n'est pas à retenir pour notre pratique, car nous trouvons du savon facilement et pas cher
Après reste la question de la différenciation suint et lanoline, lieudière l'a très bien expliqué
message 43
Où trouvez-vous les grandes nattes pour fouler? j'en cherche encore
j'ai acheté un store de banbou
en allant dans le lien de garance , le second lien , en cliquant sur l'onglet felting puis sur le premier lien dans le menu,il y un slide de la confection d'un chapeau de bout en bout super bien fait
@ florence : bonne idée les saladiers
zut !! je relis ce que j'ai écrit au tout début , j'ai pas mis le lien !!!
vraiment n'importe quoi !!!!!!!! je suppose qu'il fait partie des liens que vous avez ajoutés ...
vous avez dû vous demander dans quel sens comprendre mon message .....
Il y a aussi une vidéo pour enfant qui explique comment faire un chapeau sur un ballon gonflé.
http://www.youtube.com/watch?v=7EP_5JXkFWg