Vous n'êtes pas identifié.
je ne suis plus très tricoteuse pour le moment, mais j'aimerai vous montrer un site qui m'inspire, moi avec mes moutons Wensleydales.
www.verlockend.eu
que je trouve formidable pour son utilisation de la laine Gotland.:-))
Oh !!!!
Les écharpes, les tours de cou, les colliers, les sacs ...j'adore
vi c'est bien beau
mais les pov toutous, je ne suis pas sûre qu'ils apprécient les colliers
oufti, c'est beau, mais c'est cheeeeeer....
J'adore aussi, merci !
En tant qu'heureuse propriétaire de la cape ci-dessous, ça me fait penser à...
Par Florence avec les laines du Mouchon
Comme tu dis Florence, c'est très cher mais ça prouve combien toutes ici vous avez de l'or dans les mains...
Parce que nombre d'entre vous peuvent tout à fait rivaliser avec la finesse des ouvrages qui sont présentés sur ce site..
Moi ça me laisse baba de voir ce que vous faites en dentelle ... tout ça est vraiment magnifique ...
Oui, Claire, j'ai pensé à toi en voyant les cols! (merci pour la photo!)
J'aurai bientôt quelque chose à rajouter dans la collection Gotland filé main j'y travaille dessus
de temps en temps
C'est très beau, j'adore le gris, mais le Gotland ça ne gratouille pas ? J'ai une toison à la maison et le peu que j'ai filé ressemble à du mohair...
Cricrii, ca dépend un peu de comment tu le files aussi, le mieux, c'est peigné, ou semi peigné, et puis ca dépend aussi de ta sensibilité, mais c'est vrai que le gotland, ce n'est pas comme du mérinos...
C'est magnifique !! C'est rigolo hier j'ai lavé la toison de gogotte que je t'avais pris à la rencontre Florence. Du coup de voir ce lien, ça me donne encore plus envie de la travailler raidement. Il y a des beautés sur ce site.
ha ben, je me réjouis de voir ce que tu vas en faire, ca risque d'être réussi!
Les poils, c'est filé de manière à garder des long poil ou c'est de la peau ?
ce sont des peaux,
ce que j'avais fait pour Claire des bruyères, c'était une toison un peu feutrée à la base et que j'ai montée sur une base de feutre
Florence a écrit:
ce sont des peaux,
ce que j'avais fait pour Claire des bruyères, c'était une toison un peu feutrée à la base et que j'ai montée sur une base de feutre
serait tu possible que tu expliques comment tu montes ça sur une base de feutre ?
et bien, j'ai tout d'abord donné la forme que je voulais à la toison, en "cousant" sur l'envers, genre ravaudage, ensuite, j'ai fait une plaque de feutre et j'ai cousu la toison dessus
Des peaux ? tu crois Florence ? il me semble avoir compris sur le site que c'était tricoté et filé main . Ca ne pourrait pas être la m^me technique que toi ?
Digitale: j'ai cru comprendre peau... mais peut être je me trompe
j'ai bien aimé leurs cols "avec les lavallières en tissu" elles doivent être en peau façon mouton retourné vous ne pensez pas ?
je viens d'y retourner, et ils parlent bien de "pelz", c a d peau, ca doit être du mouton retourné en effet
Tricoté, feutré et même peaux retournées... ils en font des jolies choses avec leurs moutons !
Je me demandais aussi comment ces cols pouvaient être faits. Merci pour tes indications Florence !
Florence a écrit:
ce sont des peaux,
Et je l'adore
Ca rend super bien, avec un jean comme avec une robe médiévale-fantastique !