Vous n'êtes pas identifié.
une petite question pour continuer mon apprentissage :-)
les rolags, vous les réservez à quelles fibres et / ou pour quel effet spécifique ?
histoire de varier les plaisirs je me suis amusée à en faire avec du mérinos (kit Ashford toujours). J'ai eu un peu plus de mal à filer car cette fibre glisse très très facilement, mais une fois trouvé le bon réglage de tension et le rythme ad hoc le fil obtenu est plus beau, plus rond et régulier que mes précédents à partir de mèche en ruban ou en petits coussins.
les rolags, c'est plutot pour les fibres courtes à très courtes (cashemire, chien, coton...)
merci Florence :-) quand j'aurai compris comment nettoyer les poils de ma chienne je pourrai donc en faire des rolags à filer, plus utiles que les rolags poussiéreux qu'ils font tous seuls sur le sol ^^
C'est ce qu'on obtient avec des cardes a mains.
Moi j'en fais pour filer au fuseau navajo.
ya pas mal de vidéos, j'aime bien celle-ci on voit bien les rolags dans le processus de filage en long draw
http://www.youtube.com/watch?v=0HNrflq9sd0
Dernière modification par Evita (17-03-2011 00:53:44)
Evita a écrit:
quand j'aurai compris comment nettoyer les poils de ma chienne ...
Evita... pour nettoyer les poils de ta chienne... il suffit de la laver avant de la brosser . Le poil brossé après lavage du chien ne nécessite pas d'autres intervention. Tu laves la laine une fois filée, et le tour est joué.
Jacotte33 a écrit:
Evita a écrit:
quand j'aurai compris comment nettoyer les poils de ma chienne ...
Evita... pour nettoyer les poils de ta chienne... il suffit de la laver avant de la brosser
. Le poil brossé après lavage du chien ne nécessite pas d'autres intervention. Tu laves la laine une fois filée, et le tour est joué.
:-) en fait... non, pas si simple. La bête est une Golden Retriever.
Cette race fabrique du suif comme les moutons, donc il faut vraiment un lavage supplémentaire des poils, et surtout la difficulté c'est de trier pour éliminer les longs poils durs. J'attens le beau temps de toute façon car je ne peux pas la porter pour la mettre dans la baignoire et il lui faut des heures pour sécher...
Merci pour le lien !
Après avoir cardé à la main, je me demandais comment gérer mes mèches. Je vais essayer.
Evita a écrit:
ya pas mal de vidéos, j'aime bien celle-ci on voit bien les rolags dans le processus de filage en long draw
http://www.youtube.com/watch?v=0HNrflq9sd0
elle est chouette cette video, ça a l'air vraiment tout simple à faire le "long draw"... et la musique est très sympa...
Evita merci pour le lien, ça a l'air tellement facile !! Je la garde dans un coin !!