Vous n'êtes pas identifié.
...et oui ! Par les temps qui courent j'avais envie d'un peu de fraicheur, de couleur et de légèreté !
ça donne ça :
C'est un mélange coton et soie (quelle misère à carder !!!) avec des fibres et des rubans de soie sari recyclée, et des petites fleurs en satin... Plus de photos sur ma page Flickr
Dernière modification par esperluette (18-03-2011 11:23:35)
frais, frais en effet!
Quel heureux mélange!
trés joli !
Je suis toujours aussi fan !!
Merci beaucoup
J'adore les différentes textures de la soie : entre celle que j'ai utilisée pour le mélange coton/soie, les fibres de soie sari recyclée et les rubans de soie sari recyclée... la même matière à la base qui se décline en autant de textures différentes... ça m'émerveille ! (c'était le point de départ de cet écheveau...)
J'aime beaucoup, c'est très original et très doux. Que penses tu faire avec ?
C'est magnifique Esperluette, tout en fraîcheur, j'adore !
Très joli et très original
moi aussi j' adore
Alors là je suis scotchée !!
Il est divin
Esperluette
Très jolie, très moderne....je me demande toujours à part des foulards....quels projets on peut faire avec un tel genre de laine....De la façon que tu la présente, on dirait un collier?.
Merci...
Merci encore
Oui, je les utilise comme colliers, car j'aime bien les laisser tels quels... mais on peut tout aussi bien en "faire quelque chose" : tricoter, crocheter, tisser...
Personnellement j'aime bien faire des sacs et des portes-monnaie (tu peux en voir sur mon blog ou cet album Flickr), d'autres aiment en faire des tours de cou, des bonnets, des mitaines (j'aime bien celles-ci par exemple) ou... les possibilités sont infinies, en fait
Il suffit de ne pas se laisser intimider par l'aspect "particulier" du fil
Dernière modification par esperluette (19-03-2011 09:32:00)
Tu les piques à la main ou tu colles tes fermoirs sur la doublure ? Certains fermoirs sont difficiles à fermer !
Il faut que j'ose tisser des fils très fantaisie, je suis sûre que ça rendrait super-bien avec une chaîne fine, et une simple armure toile, surtout que ça consommera moins qu'en tricot ou crochet, et que les fils fantaisie ont un petit métrage généralement. J'imagine des coussins comme ça, une alternance de rayures fantaisie, sur un fond de toile plus neutre. Ou bien un plaid, une écharpe, un manteau...
Après, il faut savoir manier matières et couleurs, là pour moi, c'est plus dur.
Très joli ce fil !
(et j'aime beaucoup le gros "oignon" en rotin sur ton blog... j'veux le même !!!)
@lamadelaine : Ce sont des fermoir percés, je n'utilise que ceux-là, et je mets la partie tricotée/crochetée par dessus pour cacher les trous... comme ça, pas besoin ni de coller ni de pincer
@sandrine: C'est vrai qu'il faut réussir à "lacher prise", ce n'est pas facile pour tout le monde ! Pour obtenir des fils fantaisie, je suis obligée de "forcer" les choses en utilisant des matières que je ne pourrai pas contrôler au maximum (toisons en suint, fils de soie sari recyclée bien emmêlés, etc...), pour le tissage j'imagine que ça doit être pareil
@joliecousette: oui, moi aussi je le voudrais ! Mais il n'y a pas de prix sur le site... c'est mauvais signe en général !
Merci Esperluette de vouloir m'aider mais je n'ai rien compris, il me faudrait voir des photos sur ton blog. Filofée m'a expliqué mais je n'arrive pas à voir comment faire avec ce type de fermoir.
De toute beauté ce collier, tes créations sont sublimes, et j' adore tes elfes.
Merci Monique
@lamadelaine : Promis, le prochain que je fais je ferai un petit pas à pas...