Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Soleil, à quoi ressemble le reste du rouet?
Skimo
voici un autre morceau , je pense que c'est une fabrication maison
et que l'epinglier a été acheté ???
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=4394
pour une photo plus globale je dois attendre que ma fille revienne donc fin de semaine
merci de ton aide
Loutre,
Voilà le Toica de Wheelsmith, qui m'avait donné des informations sur le tien...
Ouhlala, ce qu'il est beau !! Il était d'origine comme cela ou il a été peint ?
Et là on voit bien le morceau supplémentaire sur la quenouille.
J'ai bien confirmation que le mien est un toika. En effet, la vendeuse m'a envoyé le rouet dans un carton rempli de laine cardée, et en vidant toute la laine hier j'ai retrouvé le dépliant toika en finlandais.
En tout cas, j'ai filé dessus toute la soirée hier, génial !!
merci Skimo pour toutes ces infos !
Wheelsmith a tendance à repeindre ses rouets en noir et or... à ma suggestion il a mis leurs photos dans son stash sur Ravelry...
Je suis allée voir sa page ravelry, que de beaux rouets !
Et je crois que je vais me lancer dans la lecture du forum antique spinning, c'est passionnant.
Mais je pense que ce sont des lectures qui risquent d'accentuer les compulsions....
Comme si j'avais 4 rouets de plus depuis 1 mois... oups 5...
Au cas où si quelqu'un cherche un rouet scandinave, il y en a un a vendre 100e dans le 17 sur le boncoin :
Dernière modification par Skimo (20-03-2011 16:48:20)
il est très très beau !!! Heureusement qu'il est un peu loin ...sinon ...
j'en profite pour vous montrer mon filage en cours sur mon toika
Tu avais raison Skimo, çà contient pas mal ces petites bobines. Il file très très fin, plus que mon sonata avec l'épinglier dentelle.
Effectivement il est un peu loin... snif...
Ta bobine est joliment remplie, belles couleurs!
Moi j'ai rempli une bobine de mérinos-cashmere gris, retordu avec de la soie bleue... je n'ai pas réussi à compter le nombre de tours sur le niddy noddy...
Beau fil et les couleurs ..... magnifiques.
Comment faites vous pour avoir de si jolies bobines ??? Les miennes font des vagues ???
Je suis sure que je peux encore en mettre pas mal dessus !
Sinon pour remplir la bobine, et bien je déplace régulièrement le fil sur le crochet, et parfois oui çà fait des bosses moi aussi !
Ton fil est splendide
@ Skimo : Si tu veux je dois pouvoir aller te le chercher le rouet du bon coin, à mon avis il est à Saintes et j'habite pas très loin, mais en ce moment mon budget est trop serré pour mettre 100 € dans un rouet ( à mon grand regret).
@Loutre : quelle belle bobine, je rêve d'en faire des pareilles mais les miennes ont des petites queues de cochon !! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en fait...
Très beau ton fil Loutre !
Merci Lolatralala pour ta proposition! Je t'envoie un mp...
Au cas où, si quelqu'un d'autre est intéressé, n'hésitez pas... j'essayais de ne pas craquer pour une fois en faisant craquer quelqu'un d'autre...
vas y !! Il sera bien traité chez toi !!
Alors je ne sais pas si ça peux servir mais si lolotralala peux le récupérer moi je fais Rochefort / Chartres le 25 avril
@loutre, tu ne me l'as pas montré se petit rouet ancien !!
Je te contacte par mp aussi alors!
Skimo il est magnifique ce rouet ! Heu si tu en cherches d'autres - ou si ça intéresse qqun d'autre - l'une des 2 vendeuses habituelles de rouets hollandais sur ebay.com a 2 superbes Haldane actuellement. Un saxony et un castle, tous les 2 à double entraînement. aux env. du même prix que celui que je leur ai acheté, un dutch style Louet que j'attends dans les jours qui viennent :-)
Loutre j'adore !!! ton rouet et ton fil
Dernière modification par Evita (20-03-2011 22:04:00)
Merci d'avoir signalé les Haldane, je viens d'acheter le saxony Maintenant, je me demande où je vais pouvoir le ranger...
Flora a écrit:
Merci d'avoir signalé les Haldane, je viens d'acheter le saxony Maintenant, je me demande où je vais pouvoir le ranger...
j'avoue qu'il me plaisait bcp aussi mais je venais juste de payer le Dutch à sa copine !
si j'avais eu + de moyens et surtout + de place.... Donc, à toi les soucis de rangement
Je suis bien contente que tu l'aies adopté, je le trouvais trop mignon, il méritait de tomber dans une bonne maison
Merci Loutre ^^ J'espère qu'on va devenir bons copains
Evita, j ai vu le Dutch dans le topic où tu en as parlé, il est super joli lui aussi
J'ai profité des vacances pour lui faire une petite toilette.
Ponçage, nettoyage à la laine d'acier et popote, puis cire à patiner merisier.
Et voilà !
Avant :
Et après :