Vous n'êtes pas identifié.
Quand j'avais vu ce modèle de serviette sur Handwoven, j'ai eue l'idée fixe (allez savoir pourquoi) de le tisser absolument !
Et voilà :
Malheureusement, mon bleu est trop pâle et ne fait pas ressortir assez à mon goût les moutons, pas grave, j'en referais d'autres.
Le modèle est disponible à l'achat en ligne chez Interweave là.
Mais attention il y a une erreur dans le bref, sur le dernier attachage et dans un des pédalage.
C'est un tissage de bloc type "été-hiver" sur 8 cadres, pour la chaîne et la trame j'ai utilisé du coton 8/2 non-mercerisé, et pour former les motifs, du coton mercerisé DMC.
On peut faire pas mal de motifs avec cette technique qui est abordée en anglais hélàs, sur Weavezine ici.
ha, c'est mignon ces bédots!
Trop beaux ces petits moutons! Mais dis moi, tu dors quelques fois?
Oui je te rassure Lavande, je dors même plutôt beaucoup (et je rêve de moutons )
Ce n'est pas si long que cela à faire, un châle en tricot filé main demande bien plus de temps de réalisation que ces petits moutons.
ce tissage est bien sympa
C'est très bien, Sandrine !!!
Quelle production !
Le doc que tu indiques est très intéressant, et c'est là qu'on voit que les métiers de table sont plus pratiques, je pense, que les métiers à pédales !
Oui Paul, en effet pour les métiers de table. Pour les moutons, j'ai quand même eu assez de mes 10 pédales, mais c'était moins une.
Argh !!
Me faut un métier de table à 16 cadres, comment vais-je pouvoir m'en passer ?
J'adore ces petits moutons mignons comme tout j'en veut des comme ça dans ma cuisine
T'en passer, Sandrine ? ... Et après, tu verras qu'avec 20 cadres, on fait des trucs vachement bien !!!
Dans ta cuisine, Gaétane ? En effet, bien grillé, avec des petits oignons ou des flageolets, c'est pas mal !!!
C'est super mignon Sandrine ! Quand tu parles de serviette, c'est une serviette de table ?
Mignon comme, tout on les devine bien quand même les moutons.
Flora, ça sera probablement un essuie-main, bien que la définition de "towel" soit "serviette", mais ça serait un peu large pour des serviettes (je crois).
Paul, oui c'est vrai, mais là déjà, 16 c'est le double de 8
s'il te plait, s'agissant d'été-hiver, montre nous l'envers
quand il s'agit de motifs ils ne sont jamais montré.
Ahlala Sandrine... tu vas avoir un bien bel essuie-main !
Labryarde, oui je ferai une photo de l'envers lorsque j'aurai un peu plus de longueur, ou bien quand il sera tombé du métier. J'ai un peu regardé, ça ne forme pas vraiment de motif sur l'envers (logique).
j'aimais bien les fleurettes
mais j'aime bien aussi les moutons : tout mignons dodus
bien sympathiques tes petits moutons.
Tu te fais du linge de maison vraiment extra Sandrine!!!
Bravo Sandrine, c'est chouli comme tout !
Ils sont super mimis tes moutons
Ils sont beau tes petits moutons
Merci merci, je sais pas si tout cela deviendra linge de maison, mais j'aime bien les motifs formés durant le tissage donc il est fort probable que je continue dans cette voie-là.
Ils sont bien faits tes moutons. C'est vrai qu'ils ressortiraient mieux sur un fond plus foncé mais on les voit bien quand même.
et bé bravo Sandrine, va falloir que je me remarie pour te commander un trousseau.
j' adore, tout simplement !
Toujours avec mon enfilage été-hiver (1-3-2-3 ; 1-4-2-4 ; 1-5-2-5 ; 1-6-2-6 ; 1-7-2-7 ; 1-8-2-8 ; 1-7-2-7 ; 1-6-2-6 ; 1-5-2-5 ; 1-4-2-4 ; 1-3-2-3) mais avec attachage et pédalage différent :
La notion de "bloc" est très intéressante avec ce type de tissages. Bien sûr, plus l'on a de cadres et plus l'on a de blocs disponibles pour réaliser des motifs complexes.