Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
très réussis tes fils!
Bravo! c'est tout beau et je trouve que tu apprends très vite. Ta teinture est très réussi aussi, alors, bonne continuation.
Oh, merci les filles ...
La soupe à l'oignon ça marche pas mal .... c'est mieux que l'ocre pour ma part.
Je n'ai plus de pelures ... je vais voir sur le marché si les commerçants ne peuvent pas m'en donner un peu !!!
Vous n'auriez pas d'autres idées de teintures où il ne faut pas mordancer ??? J'ai juste du vinaigre pour le moment à ma disposition !!!!
Tout ce qui contient du tanin n'a pas besoin d'être mordancé (écorces, noix de galle, brou de noix). La garance, le cachou (tanique), la cochenille.
Il y a aussi les teintures alimentaires, le kool-Aid et certaines boisson gazeuses, qui donnent des teintures où on a besoin d' ajouter seulement du vinaigre.
Merci pour les infos ....
@ Monique je n'ai pas encore trouvé de Kool-Aid .... je crois qu'il n'y en a pas ici !!! Tu sais on ne trouve pas tout comme chez nous .... Par exemple si tu n'achètes pas tes aiguilles à tricoter durant l'hiver ben tant pis pour toi .... tu attends l'hiver prochain !!!!
J'ai des noyers mais il va falloir attendre juillet ....
@ Sandrine je croyais qu'il fallait mordancer la garance pour avoir un vrai rouge ???? La saison automne hiver se prépare dès maintenant .... j'ai pris de l'avance avec la pelure !!!
Tu crois que je peux carder du coton brut sur ma cardeuse ? A 30 km de chez moi, il y a plein de champs de coton.
Ooooh du coton brut de Grèce ?? C'est super ça
Oui tu peux le carder, essaye. Il risque de rester sur le petit rouleau, mais cela peut tout de même fonctionner un peu. Ou bien sinon, tu le file direct sans le carder, c'est ce que je fais la plupart du temps.
Et pour la garance, oui pour le rouge il faut mordancer mais pas pour du violine
Karine a écrit:
Merci pour les infos ....
@ Monique je n'ai pas encore trouvé de Kool-Aid .... je crois qu'il n'y en a pas ici !!! Tu sais on ne trouve pas tout comme chez nous .... .
Tu peux en commander ici:
http://www.koolaidworld.com/
c'est assez rapide comme livraison
Merci Dzaquillon pour le lien (encore des tentations !!!!)
@ Sandrine, OK je vais voir pour le coton si je peux en récupérer, mais pas avant septembre.
Ah ça ce serait super Karine !!
sandrine, tu n' auras plus jamais de toison de halfbred ???
ohh, un rouet lampadaire
Il est doré?
Dernière modification par Cricrii (01-10-2013 14:48:18)
Dharkan c'est pas le nom de la nouvelle capsule Nespresso ca?
Blague à part il est chouette ainsi!
Pas bète la lumière au dessus Bravo Papa
ouah ! je trouve tes fils super beaux moi qui bave devant un ministrel j'ai lu toutes les réflexions au sujet de la bête car bientôt ce sera mon tour. J'ai tellement hâte d'avoir mon rouet. Alors je lis tout ce que je peux trouver. Est-ce que tu as eu du mal pour le monter car moi j'ai jamais vu de rouet en vrai et j'avoue que j'ai un peu peur. les commentaires ne sont pas tous bons.
@ Cricrii, non non la cire est chêne foncé, mais le bois ne prend pas bien la couleur et
comme j'ai mis plus de 2 ans avant de lui faire une beauté ... c'est peut être aussi
la raison !!! Il a une belle couleur café doré !!!
@ Kty, j'suis grillée !!! Oui c'est bien ça, mais je trouve le nom joli et ce café est super
bon !!! Il est fort comme mon Minstrel !!!!
@ Liselle, je n'avais jamais touché de rouet avant et il n'est pas compliqué à monter il suffit
de suivre la notice jointe.
Tu vois je l'ai entièrement démonté pour le cirer et je l'ai remonté .... il tourne
toujours aussi bien !!! C'est vraiment un chouette rouet !!!
Wouai fort comme un Minstrel intensité 12
Liselle, le Minstrel est un très très bon rouet qui fais quasi L'hunanimité sauf Anorijo qui a revendu le sien pour un simple entrainement
Il est beau de cette couleur là !
Liselle, comme Kty, Karine et bien d'autres, je suis une inconditionnelle de mon Minstrel. Il a la polyvalence et la robustesse que je voulais, il a belle allure;.. une valeur sûre
Très belle remise à neuf, géniale la lampe sur le rouet
merci à toutes j'espère que je ferai des fils aussi jolis
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!!
Karine, ton rouet est superbe. L'idée de la lampe est très pratique et sympa. Et tes fils sont très jolis, très réussis. J'admire tes débuts. Bonne continuation à toi et à Dharkan!
Sympa le relooking! Et la lampe sur la qenouille, ingénieux! Il n'a pas trop souffert du démontage remontage?
Il est superbe ainsi teinté!
Ton Dharkan est magnifique, l'idée de la lampe à la place de la quenouille est tout simplement géniale !!!