Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je me suis lancée après moults hésitation à filer la nappe teinte lors de la teinture party de Zouzou, et comme Mmm avait dit que c'était un bon candidat au retors navajo, j'ai regardé des vidéos sur le net et zou, banzaï même pas peur !!!
Le résultat manque encore de régularité mais j'aime quand même beaucoup ! J'ai crocheté un tour de cou mais faute de longueur je ne suis pas satisfaite ! Je vais défaire et recommencer !
Et puis comme une grande, en suivant bien les conseils des copines (patouille et tout et tout )
j'ai fait ma première teinture sur un peu de laine vierge que j'avais, puis filé et encore du retors Navajo, je suis tenace, j'y arriverai !!! En progrès
merci... je suis grande grande débutante ! Mais j'adore le côté pochette surprise, tu sais pas ce que va donner la teinture, encore moins le filage et alors le retors... sans compter le tricot ou le crochet
Avec les profs que tu as eue, ça va chauffer la teinture
Super le résultat, tu as assuré!
J'adore le résultat !! Et les couleurs !!
C'est ça qui est chouette avec les teintures, ce côté surprise. C'est bien joli et superbement présenté !
Je les trouve très réussis. J'aime beaucoup la teinture du second
c'est très beau! j'adore tes couleurs
j'aime bien ton petit tour de cou... couleur de landes, de vieilles pierres enrobées de lichens et de bruyéres
Bravo! pour tes fils, et ta teinture est superbe, j' aime beaucoup les couleurs.
Va quand même falloir un jour que je teste le retors navajo ... mais j'ai encore rien compris en fait... faudrait que j'en voie une démonstration en vrai... mais du coup j'ai l'impression de louper un truc ! Quelle frustration!
J'aime beaucoup les deux, bravo
De très jolis écheveaux !
Très joli tous ç;
C'est superbe, joli le tour de cou au crochet, tu pourrais en faire un collier ras-du cou avec des fleurs et des feuilles crochetées !!!
Lolatralala a écrit:
Va quand même falloir un jour que je teste le retors navajo ... mais j'ai encore rien compris en fait... faudrait que j'en voie une démonstration en vrai... mais du coup j'ai l'impression de louper un truc ! Quelle frustration!
j'ai juste suivi cette vidéo, au début avec une pelote moche du commerce mais au final c'est pas si compliqué
http://video.google.com/videoplay?docid … 612038721#
C'est très joli!
Personnellement j'ai essayé le retors Navajo après avoir vu cette vidéo dont j'ai trouvé le lien sur le forum:
http://www.spinningdaily.com/media/p/2718.aspx
J'avais vu d'autres explications ou vidéos mais après celle-ci j'ai eu envie de me lancer et ça marche!
elle est encore plus explicite que la mienne merci
Merci les filles ! Je crois que j'ai compris comment ça marche effectivement, mais j'ai pas encore testé !
Même punition pour la deuxième partie de la nappe de la teinture party qui était un peu plus soutenue , retors navajo
très beau il va falloir que je file ma part !!!
C'est très jolie et très original, j'aime beaucoup.