Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
C'est très ingénieux, il fallait y penser ! Merci pour le lien Minimiss, je suis sûre qu'il va intéresser du monde
oui, c'est bien trouvé, c'est comme les produits "babes" non?
Oui... J'ai pas beaucoup de moyens en ce moment alors je préfère acheter des fibres que du matériel car au moins ça permet de filer LOL... J'espère pouvoir acheter bientôt du matériel aussi quand les finances seront au beau fixe mais en attendant ça peut dépanner même si ça vaut certainement pas un "vrai"
C'est quoi Florence "babes" ?
Une marque de Rouet fait avec ce matériaux: tuyaux de P.V.C.
http://www.babesfibergarden.com
Ça prend un peu plus de place le P.V.C. mais c' est très solide, en tout cas.
Dernière modification par Monique (09-12-2007 19:15:51)
oui! et côté démontable, on ne peut mieux rêver!
Haaaa.... Je connaissait pas...
Enfin, je sais pas trop... A voir comme ça, ça fait un peu camelotte non ?!?
Très ingénieux cet échevaudoir. Un bon moyen de ne pas faire des écheveaux géants !
J'en ai fabriqué un comme ça. L'avantage, tu peux le démonter, changer le tube central pour obtenir un écheveau d'une autre longueur. Evidemment, il n'est pas super solide, mais pour le prix... rien à redire!
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum (grâce à Esther, qui m'a incitée à m'inscrire, et je suis une cliente de Florence). Je file depuis peu. D'une manière générale (couture, dessin, tricot, bricolage...), je suis une folle de l'outillage ! Ma question ici est : qu'est ce qui est plus pratique un niddy noddy ou un échevaudoir ? Pour le moment je me sers d'un truc téléescopique (je ne sais pas si ça s'appelle un échevaudoir aussi...), mais il glisse sans arrêt, bref pas pratique. Je demanderais bien écheveaudoir au Père Noël, mais si un niddy noddy suffit, ce serait plus dans le budget ! Qu'en pensez-vous ?
Bienvenue Sabine !
Si c'est pour mettre ta laine en écheveau depuis la bobine d'un rouet, je répondrais sans hésitation que le niddy-noddy est l'instrument le plus pratique !
Par contre, si tu as besoin de passer de l'écheveau à la pelote, il vaut mieux un écheveaudoir.
Bienvenue Sabine
Moi aussi j'en ai fabriqué un comme çà. L'avantage est aussi de pouvoir mettre l'écheveau humide ce qui le défrise bien ! Ca a un peu tendance à se démonter tout seul mais effectivement pour le prix, on ne peut pas tout avoir !!
Bonjour Sabine, ravie de te voir ici! ton blog montre bien tes avancées!
Sabine
Merci pour vos message d'accueil ! Quant au niddy noddy, je vais m'en fabriquer un. Et je prépare la cagnotte pour l'écheveaudoir qui va sur mon rouet !
!
merci minimiss c'est génial ton lien, cela fait des économies quand on a la chance d'avoir un mari bricoleur. Donc sous peu un équipement de plus chez didinne : un mandrin maison Yes !!!
Dernière modification par Didinne91 (17-07-2008 22:35:00)
Mandrin maison pour moins de 3 euros, j'ai supplié doudou de le faire mais c'est super facile
je ne sais pas si j'ai la bonne technique mais je mets mon fil dessus bien tendu, je le fais tremper avec le madrin et j'accroche le tout au fil à linge... feignasse moi ??? Mais non
Vive les feignasses pleines de bonnes idées ! à ce prix là ça vaudrait le coup d'en fabriquer plusieurs pour faire la lessive en 1 fois quand on a qques écheveaux en stock :-)
Dans le même genre tu peux même faire un métier à tisser :
Bon d'accord, je l'ai fait en cuivre mais en pvc ca doit marcher aussi...
J'ai suivi les plans de Wormspit (qu'il a lui même adapté de quelqu'un d'autre).
http://www.wormspit.com/blog/2007/06/21 … ving-loom/
Il n'a pas l'air d'avoir de souci avec l'oxydation...
il me faut une pelotonneuse, personne n'en a bricolé une ?
c'est vraiment super tous ces petits tuyaux de fabrique