Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-05-2006 19:30:38

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Alors voilà, j'ai un très bon copain qui habite Genève et qui fait l'aller retours vers Strasbourg très souvent.
Si vous parvenez à faire livrer le rouet chez lui, il arrivera très rapidement chez moi à Strasbourg où il sera en bonne garde.
Vous pouvez ensuite venir le chercher quand vous voulez, ou je peux vous l'envoyer.
Mon ami est au courrant, voici son adresse :

...

et la mienne :

...

Voilà, j'espère qu'avec ça, ça va marcher et qu'on va pouvoir t' aider.

J'attends de vos nouvelles, je ne serais pas là ce soir ni demain, je reprends contacte Samedi soir.

Bon week-end.

P.S. Vive la solidarité entre fileurs/euses

Dernière modification par Elie (11-05-2006 18:33:36)

Hors ligne

 

#2 05-05-2006 19:33:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Ah ça oui Elie, tu peux le dire, c'est vraiment très sympa ce que tu proposes, j'espère que ça pourra fonctionner !!

Hors ligne

 

#3 05-05-2006 20:23:47

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Dommage qu'il n'y en ai pas deux des rouets loll en plus je suis tout pres de chez toi Elie tu connais Bethesda je suppose moi je travaille là bas !


Piloo...

Hors ligne

 

#4 05-05-2006 23:02:39

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Sur Ricardo, il faut régulièrement jeter un oeil, j'y ai trouvé le Traveller de Chatsquad, il y a environ 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le livrer à Genève, il y a le système ricardo trans qui livre sur suisse, il faut lire les conditions sur ricardo, tout est expliqué wink

Hors ligne

 

#5 05-05-2006 23:20:15

nansou
Membre
Lieu: Lamasquere
Date d'inscription: 09-03-2006
Messages: 1773

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

piloo : si tu es intéressée, je t'en is, n'hésites pas !

je vais abandonner la vente, je vous remercie tous pour votre aide, mai sç afait très compliqué pour fair evenir le rouet jusqu'à chez moi !

et puis, chez Alysse creations, il y en a qui ne sont pas si chers que ça !!! wink

Hors ligne

 

#6 06-05-2006 22:46:12

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Bon ben Piloo, à toi l'honneur, tu as de la chance j'ai reçu mon rouet il y a 5 jours, et je n'ai vraiment pas besoin d'un deuxième.
J'espère que tu lira le message de nansou à temps et que tu remportera l'ancher pour pas trop cher.
Tu peux mettre directement l'adresse que j'ai indiqué et me laisser ton téléphone pour que je t'appelle quand il sera arrivé.
Bon courrage

Hors ligne

 

#7 06-05-2006 22:47:21

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

P.S. Midian a l'air de maitriser le fonctionnement de ricardo, moi je sais pas comment ça marche, je connais que e-bay

Hors ligne

 

#8 07-05-2006 00:34:32

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

C'est pas compliqué, on s'inscrit, on reçoit un mot de passe et on mise, il est intérressant d'attendre les 2 dernières minutes pour surenchérir avec un peu de chance les autres on oublié l'heure et on l'emporte, on peut programmer aussi l'enchère automatique jusqu'à une somme donnée

Moyennant finance on peut recevoir les avis de surenchères par sms, je crois que l'on peut même miser par téléphone ou sms, mais c'est payant aussi

Une lettre de confirmation, pour vérifier votre adresse, vous est envoyée avec un code d'activation et tant que ce n'est pas fait , vous ne pouvez enchérir que sur un seul article, après vous pouvez menez plusieurs enchères en même temps

Je trouve E-bay plus compliqué, avec plus d'options, il me semble, mais c'est du même genre!!!!!!!!!!!!j'ai déja utilisé les deux, ainsi que Priceminster et tout c'est toujours bien passé

Hors ligne

 

#9 07-05-2006 00:58:59

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Bon ben Piloo, tiens moi au courrant...

Hors ligne

 

#10 07-05-2006 09:00:11

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

merci Elie c'est sympa, par contre je suis archi nulle sur les sites d'enchères alors on va pas se casser la tête !


Piloo...

Hors ligne

 

#11 07-05-2006 09:36:57

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Pourtant c'est super facile, je peux d'aider si tu as des questions

Tu t'inscris, tu enchéris et c'est tout, si tu l'emportes, tu reçois les coordonnées du vendeur et tu t'arranges avec lui!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#12 07-05-2006 09:53:29

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

merci Midian mais on paye de quelle façon ? j'ai pas vu


Piloo...

Hors ligne

 

#13 07-05-2006 10:12:13

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Avec le système ricardo trans un camion vient chercher le rouet chez le vendeur et le livre chez l'acheteur qui va le payer à ce moment-là = tiers de confiance

http://swiss.ricardo.ch/auk/ricardotran … amp;lng=fr

Ou alors l'acheteur va le chercher et le paie comptant

Tu peux aussi envoyer la somme au vendeur par poste dans une enveloppe et il fait livrer le rouet quand c'est payé

Par contre les frais de transport sont d'environ 80.- suisse de Berne à Genève

Mon mari me propose d'aller de le chercher si tu l'emportes, c'est à 20 min de son boulot, nous payons le vendeur, nous te le postons sur France (belle-maman habite à côté) , je te calculerai les coûts et tu me rembourseras ensuite, j'ai fait de cette façon avec Chatsquad, il te suffira de m'envoyer les coordonnées du vendeur et je m'occupe de tout, par contre je ne vois pas ma belle-maman tous les jours et il peut s'écouler une quinzaine de jours avant que je puisse te l'expédier, mais ça ne coutera qu'environ 17 euros en colissimo avec assurance plus le prix du rouet

A toi de jouer

Hors ligne

 

#14 07-05-2006 10:22:29

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

Oui essayes Piloo, ça vaut vraiment le coup, là.

Hors ligne

 

#15 07-05-2006 20:30:14

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: Bonne nouvelles pour Nansou et Midiane

bon je vais essayer mais je ne garantie rien je ne suis pas très douée pour les enchères
mais deja un grand merci à toi Midian


Piloo...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr