Vous n'êtes pas identifié.
voilà déjà deux écheveaux terminés.
By pessinette at 2011-03-26
By pessinette at 2011-03-26
By pessinette at 2011-03-12
le premier est déjà en pelote.
940 mètres 59 grammes et
1660 mètres 99 grammes.
je vais tester un échantillon de tricot pour choisir la tailles des aiguilles...
je vais encore filer environ 1000 mètres pour être sûre d'avoir assez....
ça c'est mon problème je déteste être arrêtée en cours de route.
Waouh ! quel travail titanesque et quelle belle réussite !
Je te comprends très bien, j'ai horreur de manquer.
J'ai hâte de voir ton échantillon. Quel modèle veux-tu faire déjà ?
pfrpfrpfrpfr.... quelle finesse, quel travail...
ca c'est du filage, quel boulot, bravo !
magnifique!
oui c'est sur, il faut bien avoir 1000 m d'avance pour être tranquille ...
Pessinette qu'elle pelotoneuse utilises tu ? je ne pensais pas que l'on pouvait "pelotonner" autant de fil sur une pelote"
coucou ! alors ne vous moquez pas de moi pour les 1000 derniers mètres.
Pour le modèle je suis encore un peu hésitante,mais dès que j'aurai arrêté mon choix vous serez les premières averties
pour la pelotonneuse c'est celle-ci
http://alysse-creations.info/bobinoir-g … acite.html
malheureusement je ne l'ai pas achetée chez Sandrine à l'époque elle ne l'avait pas encore.
Ce bobinoir est tout simplement génial un vrai plaisir à utiliser,la plus grosse pelote que j'ai faite avec cette merveille pèse 350 grammes et fait 15 centimètres de diamètre.
Et je pense que l'on peut faire encore plus gros.
Dernière modification par pessinette (26-03-2011 21:47:29)
merci ! je crois que je vais me laisser tenter bientôt...
Bon choix de modèle pour ce fil magnifique.
Quel Travail et qu'elle finesse, tu bats tout les records , je pense que je me serais découragé bien avant
Sublime ! Quel travail !
Décidément, c'est superbe. Vous me faites rêver. Vivement que j'arrive à faire aussi bien. C'est vraiment un travail magnifique. Tu dois être fière de toi !
3600m de fil !!!! (retordu .... ) Bravo ! Tu auras de quoi faire un beau châle!
C'est impressionnant la finesse que tu as obtenu, quel beau travail, le fil est magnifique.
merci beaucoup pour vos gentils commentaires.
Mais je vous rassure je ne me suis pas rendue compte que je me lançais dans une espèce de folie,j'avais surtout envie d'expérimenter.
Je ne filerai pas un tel fil tous les jours.
Mais je crois que je ne suis pas la seule timbrée sur ce forum.
La soie permet quand même de faire descendre le poids et d'allonger le mètrage.
Quand au découragement il est peut-être tapi dans un coin et attend que je me mette à tricoter pour me sauter dessus.
Dernière modification par pessinette (26-03-2011 18:55:34)
EPOUSTOUFLANT ! c'est vraiment magnifique, bravo, c'est un superbe travail,
Quelle beauté ! C'est une grande aventure dans laquelle tu te lances, mais avec quel talent !
Qu'elle laine tu as utilisé pour ton fil , ?
magnifique, et je me pose la même question que gaetane
Mama mia, tu me mets la pression, je n'ai même pas commencé à filer.
3000m somptueux, mais tu as 10 tgv d'avance!
Ton fil est vraiment magnifique! De plus il a l'air d'avoir gardé un certain gonflant ce qui n'est pas toujours évident quand on file extrêmement fin!
Oui, qu'as-tu utilisé comme fibres?
bonjour à toutes.
Pour faire mon fil j'ai utilisé de la soie maubère(ça c'est plutôt facile à filer très fin)et du cachemire et là j'ai eu pas mal de problème pour réussir à filer fin sans que ça se casse tout le temps,les premiers 100 mètres m'ont pas mal ENERVEE !
Je pense que ma bobine n'était pas adaptée,c'est la bobine standard en plastique de majacraft, pour ces derniers 1000 mètres je vais tenter de faire ce fil de cachemire avec une bobine en bois plus légère.
Maginifique
Pour être un peu passé par là j'imagine le tricotage..... tu n'a des bons yeux j'espère.
A un moment dans ce style de finesse on ne voit mème plus le fil sur les aiguilles
eh les filles je ne veux pas vous mettre la pression (on en a déjà assez dans la vie de tous les jours)
Je suis juste impatiente de voir ce que ce fil donne une fois tricoté.
Et quand je vois ça
http://www.youtube.com/watch?v=PSwkHxRYgpI
ça me fait quelque chose (mais c'est peut-être la musique russe qui me fait de l'effet,je suis une inconditionnelle de la musique russe même l'hymne national me plait c'est tout dire)
alors si j'ai bien compris cette chanson est à la gloire du châle orenbourg si si je vous promets que c'est vrai.
Et là une expo sur des chef-d'oeuvre dommage que l'on ne vois pas plus de châles..
http://www.youtube.com/watch?v=4SOPc2WRB1Q
Si vous voulez tout savoir sur les châles orenbourg ce groupe sur Ravelry est une mine.
Patrons ,filage de la fibre,comment reconnaître un vrai châle et une foule d'autres choses très intéressantes.
http://www.ravelry.com/groups/orenburg- … ian-legend
j'espère que je ne suis pas trop bavarde.