Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai été attirée par les beaux résultats que vous montrez sur le forum... Je suis une tricoteuse acharnée, et je vais me lancer dans le filage.
J'ai commandé mon premier fuseau que j'attends avec impatience... Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, et vous pourrez me conseiller je l'espère, j'ai pris un rouet turque de chez Ashford.
J'aimerais avoir un fuseau, comment dire, beaucoup plus beau, parce que celui-ci ne me plaît pas vraiment esthétiquement. J'ai vu que Gaetane en a des superbes. Seriez-vous me dire où je pourrais en trouver?
Merci pour votre aide.
Marina.
Bonjour Marina
Bienvenue
Tu pourrai peut être nous faire une petite présentation dans la rubrique de ce nom, c'est toujours + sympa de connaitre un peu mieux les petites nouvelles
Le turque est un fuseau un peu lourd... bien que cela dépende des fibres que tu veux filer.
Tu peux toujours demander à Gaétane que son artiste de mari te fasse un fuseau?
Il y en a aussi chez Alysse créations de très jolis... http://alysse-creations.info/filage-et- … ilage.html
Merci Kty chien, je vais de ce pas me présenter dans la bonne rubrique.
Si je veux filer des fils très fins, il vaut mieux que je prenne un fuseau russe ou avec le turc je vais y arriver??
Bienvenue Marina. Oui une petite présentation ce serait agréable
Salut Marina,
Je réponds à ton post parce que j'ai aussi commencé le filage il n'y a pas longtemps et j'ai commencé avec un fuseau turc.
Je le trouve très bien, il tourne bien et il est un peu lourd donc il a une bonne "assise", j'aime bien filer avec.
Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment j'ai eu envie de tester d'autres outils... Et tu verras, ici sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de "mordues" qui n'ont pas chacune au moins 12426 outils différents pour filer...N'est-ce pas les filles?? Et en plus il y a de viles tentatrices comme Gaétane par exemple ...
Pour filer fin il te faut ou un fuseau suspendu très léger, ou un fuseau supporté comme le fuseau type "russe".
Et bien sûr, on n'y pense pas forcément non plus au premier abord, mais il faut aussi que la fibre soit fine.
Comme le dit Sandrine , un Fuseau suspendus très léger , ou un russe , ou encore un tibétain , une fibre bien préparé c'est 50% du résultat
Les fuseaux Tibétain ou russe , le poids na pas vraiment d'importance puisque ils sont supportés , tu peu faire du très fin avec ,j'en ai qui font
45gr 70gr ,et un autre qui fait 95 gr
pour les suspendus les plus léger font 15gr tu vois que tu as le choix
Ou chez Alysse http://alysse-creations.info/filage-et- … ilage.html
Comme le dit Skimo tu as aussi un grand choix de fuseaux sur Etsy
Dernière modification par gaetane (27-03-2011 13:45:54)
Merci à vous toutes de vos précieux conseils....
J'ai le fuseau turc de chez Ashford et je ne le trouve pas lourd du tout, comparé au fuseau traditionnel. Ce que j'aime particulièrement avec le turc, c'est que la pelote se fait en même temps que l'enroulage, c'est un gain de temps.
Merci pour ton avis Filatoutfaire. Il me tarde de recevoir le mien pour l'essayer.... J'espère cette semaine...
Filatoutfaire a écrit:
J'ai le fuseau turc de chez Ashford et je ne le trouve pas lourd du tout, comparé au fuseau traditionnel. Ce que j'aime particulièrement avec le turc, c'est que la pelote se fait en même temps que l'enroulage, c'est un gain de temps.
51 gr tout de mème le turque de Aschford
On ne peut pas dire que ce soit très léger.....