Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, je crois que je commence à prendre le coup de main ...
La semaine dernière j'ai filé du mouton norvégien
et là je me suis attaquée à du mouton du devon ...
Le norvégien est en train d'être transformé en châle, et pour le devon ... je crois bien que ce sera le cas aussi !
En tout cas, aucun doute j'y prends goût, je me rends compte en tricotant que mon fil s'améliore ...
Je trouve que le plus difficile est de se rendre compte de quand la torsion du fil est suffisante et de réussir à avoir une torsion homogène ... mais bon je vais m'y faire !
Et pour mon anniversaire, mon mari n'aura pas à se casser la tête, je veux un rouet ;-)
ils sont très beaux tes fils !
ho! parfait!
A voir comme cela, on ne dirait pas que tu débute, c'est très chouette comme filage.
Tes filages sont très très beaux !!
Vraiment bravo, tes fils sont superbes !
Très réussis tes fils, Bravo Oxhydryle.
oui oui très jolis ces fils, et ton blog est très bien sympa aussi, j'adore le bandeau!
edit 10min plus tard : en plus tu déchires en tricot ! moi je l'aime bien le "gilet de vieux"! les gens sont vachards parfois...
Dernière modification par ludisia (01-04-2011 17:27:55)
Oui je suis d'accord avec toi Oxhydryle... Moi aussi je trouve que par endroits mes fils sont trop tordus et à d'autres endroits, il se cassent parfois parce que pas passez tordus. Mais j'ai la même sensation que toi aussi de mieux maitriser..
Quoique là, j'ai fini mon mérinos, et j'attaque le BFL, et c'est vraiment pas du tout pareil ! Le BFL est super glissant je trouve.
Tes fils sont super beaux et les couleurs sont chouettes!
Splendides et joliment fins
bravo ta technique évolue dans le bon sens...
Ils sont beaux tes fils , j'aime bien la petite pelote orangé , et au fuseau ça ne peu que me plaire
Merci à toutes, pour tous vos encouragements !
je vous ajoute juste une petite photo du châle que j'ai tricoté avec la laine de norvégien gris.
Petit modèle maison sur le principe des châles à rangs raccourcis : rapide à faire et pratique à porter.
Par contre il va falloir que je file autre chose comme laine parce que là ça manque vraiment de douceur ....
super ! dis donc tu es une rapide toi :-)
pour la laine, souvent ça s'adoucit au fil des lavages mais c'est sûr qu'un châle en alpaga par exemple non seulement c'est doux mais en plus c'est chaud juste comme il faut ;-)
Là c'est chaud, ce n'est pas le problème ;-)
Avec ce qui me reste à filer, je pense que je vais faire une housse de coussin bien rustique.
Il est très sympa ton châle, il fait de l'effet !
Très joli
Très joli ! Le norvégien n'est pas doux, quoi que tu fasse il restera rèche, mais il a l'avantage d'être facile à filer pour un début
Oui, là dessus pas de déception, je le savais ;-)