Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-04-2011 20:07:22

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Site web

Retors et couleurs

Je n'arrive pas à remettre la main sur une discussion que j'avais lue il y a peu à propos des différents retors et du rendu des couleurs.
Il me semblait que c'était un post de Sandrine ou de Midian mais impossible de me souvenir.
J'aurais bien aimé relire ce que vous aviez dit à ce propos à savoir la différence entre le rendu des retors andins ou navajo....

J'ai posé une photo dans la galerie de mon premier retors navajo et pendant que je retordais je me posais des questions sur le rendu final des couleurs...

Quelqu'un va-t-il ou elle pouvoir me répondre ou me renvoyer sur cette fameuse discussion?

hihi

#2 03-04-2011 20:22:08

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin

Re: Retors et couleurs

Je ne vois pas de quelle discussion tu parles, mais avec le retors andin les couleurs vont se mélanger, alors qu'avec le retors navajo tu vas pouvoir conserver les plages de couleurs de ton fil smile J'aime bien le retors andin pour le côté fondu qu'il apporte aux couleurs (mais j'adore la rondeur du retors navajo wink Alors parfois je peux te dire que j'hésite très longtemps avant de faire mon retors rire )

#3 03-04-2011 20:33:08

Lolatralala
Membre
Lieu: Rignac
Site web

Re: Retors et couleurs

ha bah voilà !
Mon fil n'est jamais uniforme en couleurs, ce qui fait que je trouve quand même que le retors navajo fond les nuances par rapport au célibataire..
Conserver les plages de couleurs certes, mais faut plier au bon moment quand même.. sinon ça mélange aussi :reflexion:mais moi j'ai vachement du mal à calculer ce genre de chose finalement.
j'en suis encore au stade où je me demande ce que je vais obtenir au final et je suis vachement contente d'obtenir un truc déjà happy8km

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr