Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
[img align=Mon rouet]
[img align=Manque un écrou en bois !]
[img align=la pédale a été forcée...]h
Voilà le rouet que je suis allée chercher hier, à coté de La Rochelle... Il doit être en merisier...je crois. Nous l'avons lubrifié, çà tourne maintenant sans difficulté. la grande roue bloquait un peu, on arrivait à la faire tourner à la main mais pas avec la pédale, qui je pense a été forcée, une pièce semble cassée. Est-ce que cette pièce doit être solidaire de la pédale ? ou çà n'a pas d'importance ? mon mari pense la recoller, votre avis ?
J'ai essayé avec de la laine normale, hier soir, çà passe, çà file...
Dernière modification par Djinny (19-04-2011 18:57:51)
Il est bien beau, il a beaucoup de charme. Amuses toi bien avec.
il est très beau!
Pour la pièce dont tu parles, généralement, il y a une articulation entre la pédale et le "foot man", le valet de pied je crois en français, cette articulation est généralement un bout de corde ou de plastique, un fil de cuivre....
iL EST TOUT A FAIT CHARMANT !
en fait, il y a une tige métallique qui traverse la pédale et les deux pièces de chaque coté, mais ma question est : est-ce que le tout doit être solidaire ? les deux pièces de chaque coté de la pédale doivent-elles y être attachées ou ce n'est pas grave ?
Tel quel çà marche, mais çà couine un peu...
Je pense que tu parles de l'axe entre la pédale et les pieds...
Oui c'est important que ça soit fixé. La colle ne suffira peut être pas... il y aura peut être besoin de consolider la réparation, par exemple en mettant une cheville en bois dans chaque partie avant de coller...
oui, c'est bien çà....
mon mari pense mettre de la colle araldite, la cheville y est déjà... la pédale ne force plus maintenant depuis qu'on a lubrifié.... mais je ne savais pas s'il fallait faire quelque chose pour cette pièce..
Dernière modification par Djinny (04-04-2011 14:36:29)
Il est bien joli je n'en ai pas cvu des comme ca bien souvent
Il est très beau ton rouet, Djinny. Je te souhaite beaucoup de plaisir a filer avec.
Il est magnifique, je trouve la pédale très originale, je le trouve vraiment superbe !!
Effectivement il est très beau...
La pédale est sympa, à mon avis tu dois pouvoir actionner la roue en appuyant le talon à la base pour la mettre en rotation...
belle trouvaille ! et s'il couine encore n'hésite pas à lubrifier de nouveau, si le bois était sec depuis longtemps il aura vite absorbé l'huile, faut en remettre ;-)
Amuse-toi bien :-)
Merci beaucoup, le collage va être fait ultérieurement, en attendant, j'ai mis une cale en dessous de la pédale à cet endroit, çà stabilise déjà bien... Chounet est passée, et on a essayé... petite réussite, mais ya encore de gros progrès à faire... merci pour vos encouragements...
Le monsieur qui me l'a vendu a dit qu'il l'a eu dans un lot qu'il avait acheté dans une vente aux enchères... et le rouet ne l'intéressait pas particulièrement, et sa femme ne tricote pas non plus, (regarde la télé...)donc, il le vendait......... 30 €. A ce prix là, les kms ne me posaient pas de pb...
C'est un très bel objet
Bon filage !
Félicitation Djinny, tu as trouvé un joli rouet, et qui a l'air en très bon état !!
Mais tu habites loin de La Rochelle?
Périgueux 3 h 1/2, on est allé aussi à un vide grenier dans un patelin à coté, j'ai trouvé des petites roues en porcelaine pour un lit en fer forgé que je dois retaper avant l'été...
quand on a eu le rouet dans la voiture, on est allé marcher une heure au bord de la mer... on a passé un super dimanche...
;-) ... il ne faisait pas si beau que samedi ! Mais au moins tu auras rapporté un joli rouet!
Il est superbe
Je confirme, il est très beau, avec une belle couleur, à croquer!
oui, samedi, il y avait un peu de vent... mais çà m'a fait du bien quand même...
merci ma copine Chounet, mais il se mange pas, je te l'ai pas dit ?
30€!!!! quelle aubaine il est superbe!!! moi j'ai récupéré une bien jolie travailleuse à 18€ au vide-grenier de Clamart, dimanche (sous la flotte)...
Ben oui, c'est pour çà que je m'y suis un peu cramponnée, même si c'était un peu loin... c'est un coup de coeur...
Et moi, les vide-greniers et les brocantes, j'adore...
Dernière modification par Djinny (05-04-2011 19:38:28)
J'ai filé un peu... parce que j'ai pas beaucoup de matière première, alors, un peu à la fois, mais je vais en recevoir de chez Alysse créations...
J'ai parcouru vos discussions, çà m'a beaucoup aidé, merci à tout le monde, plein d'infos...
Je me suis acheté un S10 sur ebay... ya plus qu'à... j'y arrive, j'ai pas beaucoup le temps parce que j'ai des horaires de boulot pas faciles, et le jardin est en plein boum... et aussi parce que j'ai récupéré des toisons d'un voisin qui a des moutons et s'apprétait à les mettre à la déchetterie... alors il y a un peu de boulot... Chounet donne un coup de main, à deux, c'est plus facile, on a 3 sacs de 100 litres... on est pas au bout de nos peines... Hier on a visité un élevage de lama, et ramené du mohair, et du lama aussi, bien sûr... c'est très doux.....tout en toison brute ! c'était très intéressant, on a pu poser plein de questions...