Vous n'êtes pas identifié.
premier retors fantaisie en dérapage mal contrôlé (je voulais des perles de couleurs...)
et puis des essais avec différentes matières, là aussi des progrès à faire mais c'est chouette de découvrir et d'essayer tout ça :-)
sur le rouet du Falkland, sur les fuseaux de gauche à droite coton, lin et angora
Est-ce que c'est vraiment raté? Moi je trouve ça pas mal sur la photo...
Quand aux différentes matières c'est chouette !! et dans les doigts ça doit faire des sensations différentes aussi !!
Dernière modification par Lolatralala (05-04-2011 19:15:27)
bon ptetre pas si raté que ça mais pas vraiment réussi je ferai mieux une autre fois :-)
Pour les matières oui c'est vraiment intéressant et ça surprend chaque fois au toucher en passant de l'une à l'autre. Le lapin c'est vraiment particulier et j'en ai partout ça chatouille !
Bin raté ou pas ça donne envie de s' y mettre !!! ^^
boh, raté, raté... pas sure!
De beaux ratés
Ben écoute, ton 1er fil est plein d'originalités, et si tu trouves tout raté, ben moi, j'ai les mêmes résultats pour le lin au fuseau. Par contre, j'ai pas encore essayé le lapin. Ça va venir mais, jd me demande si je ne vais pas le mêler avec une autre fibre, je ne sais pas laquelle. Pour tes essais, je dis "bravo" !
Fanou, le lin... j'ai honte, j'avais totalement zappé l'info cruciale qu'il faut le mouiller ! j'ai eu du mal, j'ai vite arrêté et le peu que j'ai filé ressemble à une vulgaire ficelle
Pour le lapin j'ai testé aujourd'hui en mélange avec le falkland (20% d'angora / 80% de laine) c'est pas mal du tout ! Filage en cours au rouet, au retors ça devrait être encore plus sympa en faisant ressortir les poils.
pour le fantaisie, allez, je l'aime bien quandmême mais j'en aurais pas fait des kilomètres comme ça.
*Merci Florence, tes couleurs sont si jolies ça aide !
Il n' est pas obligatoire de mouiller le lin, Evita, certains ne le font pas. Par contre, on obtient un plus beau fil, si on le file en S, ( même sens que pour le retord). Et finalement, tu fait de très beaux ratés, bravo! .
Je trouves ton petit écheveau fantaisie bien agréable a regarder , pour les 1er fils on est toujours un sur ces gardes ,
mais tu vas prendre de l'assurance , tu verras et ça va vite
Evita, je reprend ton expression "vulgaire ficelle"... mais la ficelle, ça peut être vachement sympa à crocheter : http://www.ravelry.com/projects/lolatra … -motif-bag
et ça rend bien parce que ça se tient bien !!
moi aussi, je ne trouve pas que se soit raté!!! Je trouve tes fils très beaux