Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
2011-04-11 par Evelaine, sur Flickr
BFL greige, madras de soie et petit reste de mérinos bleu
yen a pas long mais je suis pas sûre que ça se tienne bien alors je le complèterai par du BFL seul pour en faire qque chose.
écharpillage / cardage avec cardes à mains artisanales, un peu grosses peut-être
Joli!
Moi qui me demandait si la laine tweedée était faisable au fuseau, j'ai ma réponse!
Tu t'y es prise comment au juste?
heu... m'y suis prise comme une débutante !
d'abord j'ai écharpillé un peu le tissu seul que j'avais coupé en petits bouts de 2 cm X 5 cm env. puis rajouté un peu de mèche avec pour coller les fibres de tissu qui volaient partout...
après j'ai mis des portions de mèche à peu près de la longueur d'une main, pas trop à la fois, sur la carde et saupoudré des miettes de tissu + qques fibres du mérinos bleu. Quelques brossages et mise en gros rouleaux prêts à filer.
Ah oui, j'ai donc filé un fuseau comme ça et un fuseau BFL seul et retordu les deux ensemble avec le fuseau turc.
Dernière modification par Evita (11-04-2011 14:04:33)
Je le trouves joli ton fuseau , ton petit écheveau donne bien aussi , c'est vrai qu'une cardeuse arrange bien les affaires pour faire ce genre de fil
très beau résultat
Je trouve l' effet très intéressant, Evita. Et au fuseau en plus, Bravo!
Superbe le résultat !!!!
c'est beau!
Ah oui ça donne bien !
J'aime beaucoup!
Tu as eu une idée très originale, ça rend bien, c'est super sympa et quel courage !
C'est vraiment joli ! J'avais vu une technique dans ce genre sur les fiches techniques de tricotin, je crois.
C'est joli
moi, j'aime bien... je crois que le fuseau me tente aussi, c'est terrible, tout est intéressant...