Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je sais, ce n'est pas du patrimoine francophone, mais patrimoine tout de même. D'après vous, que fait cette femme ? Moi, je ne vois pas ce que cela peut être !
D'après moi, elle est en train de tisser un tapis de paille comme celui sur lequel elle est assise.
Les bobines qui pendent, correspondent à la chaîne et la paille doit s'enfiler quelque part. En arrière plan des bobine on peut voir le tapis enroulé comme nous le tissus sur l'ensouple avant.
Est-ce que ma théorie a du sens?
Bonne journée à tous
il me semble que c'est quelque chose comme ca Jacquotte!
Ta théorie est toute de bon sens Jacotte
Une autre photo qui en montre plus
ici
Je suis de même avis!
Coucou Elizabeth.
Elle tissent effectivement, voir ici:
http://photos.linternaute.com/photo/526 … u-tissage/
J' avais jamais vu ça. Comme quoi, l' humain est vraiment ingénieux.
allo momo,
Oui, je viens de voir, donc, elles sont à tisser des nattes comme celle sur lesquelles elles sont installées ? Le gars derrière, il fait quoi à votre avis ? Il me semble qu'il s'apprête à secouer les nattes étendu sur une corde à l'arrière scène sur le fond un peu à gauche. J'ai aussi l'impression que ces gens font des démonstrations pour les touristes (vu la provenance de la photo : un site touristique), genre le village québécois d'antan ou le village historique acadien. Je ne dénigre pas ces endroits (j'y suis même allée plusieurs fois au village acadien surtout, bizarrement pas au village québécois), mais je pense qu'il ne faut pas surestimer ces pratique, qui comme partout, sont des artisanats en déclin.
D'ailleurs, pour le deuxième symposium d'art postal de Rivière-du-Loup, le thème du mois d'avril est : une pratique à sauvegarder. Une petite invitation en passant. je fais un autre post dans événement.