Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Je fais un essai de filage de laine d'Ouessant, je la trouve très douce et facile à filer bien que les fibres ne soient pas très longues. Je l'ai trempée dans l'eau chaude puis rincée deux fois à la température de refroidissement, enfin écharpillée et cardée facilement.
Je me posais cette question de débutante: est-ce que la laine est différente selon qu'elle provient de brebis, de brebis ayant eu des agneaux, de béliers, de mâles castrés, d'animaux plus ou moins jeunes etc... Je n'ai pas pensé à poser la question quand j'ai acheté cette laine.
Je n'ai pas encore l'expérience pour juger de la qualité avant d'avoir essayé de filer.
oui Mésange, la qualité de la laine dépend beaucoup de l'age du mouton, plus il est jeune et plus tu as de chance qu'elle soit fine, si c'est une bélier, ca dépend un peu des races, mais je crois que chez les ouessants, ils ont plus de jarres, si c'est une brebis qui a eu des petits, la laine sera plus courte et un peu "éteinte"... le mieux ce sont les agneaux et les jeune brebis qui n'ont pas porté
Florence, c' est un peut comme pour les humain alors ^^
vi!