Vous n'êtes pas identifié.
holalala toutes ces infos et techniques, merveilleux. Va falloir ouvrir une rubrique avec un modérateur pour ces techniques de petits métiers, j'en perds mon latin
C'est fait. Je pense que le double-face est une technique à part entière, si vous avez plus d'infos que moi ?
euh oui, le double face en fait part du principe du tissage de deux lés en même temps ou du tissage tubulaire sur métier à minimum 4 cadres et ensuite ya un échange de ces deux surfaces tissées ce qui donne des motifs tissés et non en fils flottants.
On "pick up" aussi mais j'avoue que j'ai toujours pas compris comment ça marche exactement
Contrairement à la technique "picking up" on utilise deux fils de trame différents un de la couleur du fond, un de la couleur du motif.
Super Sandrine!!!! nous avions besoin de cette classification.
Selon la technique du double face que nous enseigne Laverne , les fils sont montés par paire (un de chaque couleur). On fait le choix des fils dessus en suivant un diagramme, on passe la navette dans la foule ainsi ouverte. On ouvre la foule du dessous et on repasse la navette .
Que le tissage soit relié à la taille ou monté sur un inkle loom, le principe reste le même.
Ce genre de tissage est très long à réaliser.
Si tu te sens l'envie d'ouvrir un sujet rien que pour le double-face Melissende, n'hésite surtout pas
Suite au n° 205 de Sandrine, je ne voudrais pas caffeter (Hi ! Hi ! Hi !) mais j'en connais au moins 2 et même 3, allez ne soyons pas pingres, qui vont s'y jeter, dans ce sujet !
... Pas vrai Betty ?
Le double face, :grimace:Oui, Boz, tu as raison... je suis contaminée, grave !!!
Mais je ne sais pas si le double face version métier à tisser classique, avec pédales ou manettes, mais avec cadres (4, 8 ou 16, c'est selon ?!) est le sujet ici ?
Pour ma part, irraisonnable dès qu'il s'agit du double face, avec ou sans tri, recto verso ou pas, sur plusieurs blocs, mais je n'ose pas me jeter dans ces galons, sinon, je suis perdue......C'est vraiment trop tentant. C'est que j'ai un déménagement à faire ?!
Boz, tu veilles, n'est-ce pas ?
Betty, dans le livre de Laverne il y a une annexe qui explique comment les faire sur un metier a 4 cadres... Tu as deja l'equipement!