Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cette technique permet de tisser des motifs sur un fond uni sans fil "flottant". Les motifs sur la face inférieure ont le même aspect que ceux de la face supérieure sauf qu'ils ont leurs couleurs inversées.
Le tissage a deux couches, d'où le nom de "double" armure.
On tisse une trame à la fois supérieure et ensuite inférieure. Une bande épaisse et robuste est ainsi produite.
Laverne, que nous ne remercierons jamais assez pour tout ce qu'elle nous apporte, nous enseigne les rudiments de cette technique :
http://backstrapweaving.wordpress.com/t … stitution/
Dans de très nombreuses parties du monde, l'on retrouve cette technique de tissage.
En Amérique du sud, particulièrement, des merveilles sortent des métiers rudimentaires :
des fils de chaine montés sur de simples morceaux de bois, le tout retenu par la taille par une ceinture d'où le nom de métier à sangle dorsale (backstrap weaving en anglais).
Les lamas de Marie
Mon premier essai
Merci Melissende
Oh là là si tu savais comme on est absolument désolés Paul
C'est vrai que vous êtes "contagieuses"
Sandrine Tricofolk a écrit:
Oh là là si tu savais comme on est absolument désolés Paul
Plus désolée que nous, il n'y a pas
Oh oui alors
Mais c'est parce qu'on t'aime qu'on partage avec toi, c'est quand même pas notre faute si tu ne peux pas résister
Paul a écrit:
C'est très intéressant !
Un problème : ça m'incite à essayer... donc du boulot pour faire le métier
Entre ton magnifique métier que tu as réalisé et 4 bouts de bois à relier entre eux , cela ne devrait pas trop te poser de problème Paul
Ravie que la contagion se propage
4 bouts de bois ....
un montage de base
Cela devrait être dans tes cordes Paul
J'ai eu la chance de pouvoir me procurer ces 2 tassoirs du Pérou
Midian a écrit:
Mais c'est parce qu'on t'aime qu'on partage avec toi, c'est quand même pas notre faute si tu ne peux pas résister
Merci, Midian !
Ce n'est pas que je ne peux pas résister, c'est que je ne peux pas VOUS résister ! C'est plus grave !