Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci Natty ,pour la photo J M est très content du résultat que tu as obtenu ,: je sais qu'il tourne bien ,
je les essaies tous avant de les envoyer ton petit écheveau est tout mimi
Moi aussi je suis trés contente du résultat obtenu
d'ou venait l'alpaga ? Il était trés facile à filer
L'alpaga c'était un cadeau
J'ai craqué sur les somptueux fuseaux Orenburg que fabrique JM, le mari de Gaetane
Ils sont arrivé hier avec en prime du superbe yack blanc que je testerai au fuseau suspendu, vu que les fibres sont plutôt longues pour du yack.
Les deux fuseaux sont absolument merveilleux, un vrai plaisir de les avoir en main de caresser ces bois si beaux si doux au toucher et si magnifiquement tournés
Je suis déjà entrain d’en tester un avec le yack de Kty et ça va super bien, le fuseau russe me permet de filer très fin en mettant moins de torsion qu’au rouet ou au fuseau suspendu pour avoir un fil un peu plus flou, pas lissé du tout vu que je laisse simplement rentrer la torsion et que je tire doucement sur mes fibres, du coup le fil sera un peu plus fragile, mais surtout hyper doux.
Ambre a adoré jouer avec les papiers du colis et se coucher à moitié sur le carton, c’est la fête pour tout le monde quand je reçois un colis
Maintenant la question du retors, avec lui-même ce qui révèle la douceur extrême, mais aussi la fragilité, vu que j'ai mis peu de torsion ou un retors avec ma soie maulberre couleur miel doré, voir les deux dernières photos ?
Encore mille mercis Gaetane et JM
Personnellement je préfère celui avec la soie, ça donne un coté brillant à l'effet brut, c'est très joli!
Je trouves que la soie lui donne de la lumière c'est une très bonne idée
Wouahhhh!! . Ce que c'est beau tout ça....
Et ton chat a l'air super pépère, tranquillement installé sur le canap.... la souris sous sa tête... Pas commun pour un chat d'être aussi zen avec une souris...
Merci pour vos avis
Je suis sur mon lit et non le canapé, quand je fais quelque chose j'ai toujours un de mes chats vers moi, voire plusieurs, ils me surveillent
En fait ce n'est pas une souris mais un trackball qui lui sert d'oreiller, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jamais aimé les souris, je trouve que c'est peu manipulable
Il y a maintenant dix jours, j'ai reçu les beaux fuseaux de Gaétane et JM! Je prends le temps de mettre la photo seulement aujourd'hui et je m'en excuse auprès de Gaétane!
Sur le petit fuseau suspendu, du yack offert par Gaétane et sur le fuseau russe un peu de tout pour les essais!
Ce sont des merveilles qui tournent très bien et je découvre avec joies de nouvelles techniques au fuseau!
Merci Gaétane et JM!
Merci Lavande pour la photo ça fait plaisirs , notre plus belle récompense c'est que vous soyez satisfait de votre acquisition
je suis sur que vous allez passés des moment merveilleux avec eux , en tout cas moi j'adore