Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici les deux dernières réalisations en date d'Annick :
J'ai pour ma part eu la chance de voir la première en cours de réalisation. La deuxième est de toute beauté, bravo Annick, cela va encore plus me donner envie de m'y mettre maintenant, c'est malin
D'autant que j'ai eu mon premier cours privé il y a 15 jours
Whaou ! c'est un superbe travail ! De toute beauté.
C'est vrai que ça donne envie
alors je vous explique, le lama a été fait chez moi toute seule avec les quelques bases que j'avais, le dessin est très carré, car j'ai pris un modèle de jaquard tricot, le tissage comporte beaucoup d'imperfections mais c'est une première.
la panthère a ete faite en stage avec l'aide de mon professeur, elle est beaucoup plus technique et comporte aussi e nombreux défauts de tissage, bien cachés par le noir.
Voilà si queque unes d'entre vous voulaient débuter je me ferai un plaisir de les guider dans la mesure de mes moyens.
Merci Sandrine de m'avoir mis les photos, j'espère bien d'avoir t'avoir contaminée.
Dernière modification par annick 18 (18-04-2011 18:39:58)
Annick, je compte sur toi pour me guider dans mes débuts. Je suis une très mauvaise élève, si j'ai compris le principe de base et le fait qu'il faut faire attention à l'embuvage comme en tissage, y'a deux-trois autres "détails" que j'ai un tout petit peu oublié...
La panthère est magnifique, en vrai ça doit être encore plus beau car il doit y avoir différentes nuances de noir, non ?
magnifique
C'est superbe Annick!
merci les filles, Sandrine je suis dispo pour te guider, telephone ou forum, je serai toujours ravie de pouvoir d'aider.
il n'y a pas plusieurs nuances de noir, c'est que j'ai mélanger de la laine et de la viscose pour avoir un effet un peu satiné, et la panthère est plus jolie en photo, car comme je te l'ai dit elle a pas mal de défauts de tissage.
Donc, tu as tapissé de la laine que tu avait filé ? Whaouh !
déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!!! félicitations ^^
Superbe
BRAVO
Super belles tes créations, Annick.
merci à toutes,
non Sandrine cette laine là je ne l'ai pas filée,c'est pour ma prochaine tapisserie que je vais la filée moi même.
au tissage en hte lice tu peux mélanger plusieurs matières ppour obtenir un effet voulu
magnifique cette panthère ! ses yeux sont impressionnants
et les vibrisses........emouvantes !
les details de la truffe et des babines............
melanger plusieurs matières pour obtenir un effet : voilà qui m'interesse .........
ces réalisations sont de toute beauté bravo
C'est vraiment magnifique !!! Je suis impressionnée.
La panthère .... magnifique
beau chemin parcouru
C' est magnifique, Annick.
merci beaucoup à toutes, mais je le redis elles sont loin d'être parfaites, mais je me suis éclatée à les tisser
Annick
Est-ce cela à un rapport avec le 'tissage' navajo????
Félicitations pour le fini!!!
oups, je ne connais pas le tissage navajo,
Beau travail, félicitations! J'aime particulièrement la panthère.
annick 18 a écrit:
oups, je ne connais pas le tissage navajo,
Moi non plus.
Mais lors de mes recherches, j'ai entraperçu sur le net cette technique dont parle :
Joce1000
ici sur le forum
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … id=4694527
Je viens d'aller voir le lien,
Mon métier à tisser est vertical, mais il possède deux ensouples pour tendre la chaîne, en tapisserie il est nécessaire d'avoir une très grande tension de chaîne que même un métier à tisser normal ne peux avoir.
Dans le tisage Navajo les motits sont il me semble géométriques
, en tapisserie on doit être capable de monter n'importe quel forme, et en plus il y a un grand travail au niveau du tassage du fil de trame, on ne doit jamais voir le fil de chaine, sauf si l'on cherche un effet particulier.
je pense que le Navajo se rapproche plus du tissage normal que du tissage en tapisserie.
enfin ,je crois.
Merci Annick pour tes précisions