Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hier j'ai préparé une salade de fruit , dans le quel j'ai mis des raisins italien rouge , que j'épluche , la peau du raisin dégage un jus
très coloré , j'ai eu l'idée de faire cuire la peau de ces raisin ensuite , j'ai laisser refroidir j'ai passé ce jus , et j'ai mis une mèche de " wensleydale"
sans rien d'autres que le jus , micro onde deux fois trois mm, j'ai rincé ma mèche ,aucun dégorgement
et comme le jus était encore très coloré , j'ai remis une mèche de " Wensleydale " et la j'ai ajouté un peu de vinaigre blanc,
même chose rinçage aucun dégorgement
sur l' image la plus foncé sans vinaigre , et a gauche rajout de vinaigre
je trouves intéressant la couleur obtenu
J'aime beaucoup la couleur, c'est trés doux
oui, c'est intéressant comme couleur, je me demande la tenue dans le temps?
Très joli !
Très joli et très doux !
Très jolies teintes
Même interrogation que Florence sur la tenue dans le temps ?
J'adore ces vieux roses, pourvu qu'ils tiennent bien.
J'aime beaucoup. Je suppose que la peau du raisin contient du tanin, ce qui permet de fixer la couleur. Tu nous diras la tenue dans le temps?
c'est très beau ! je me demandais ce que ça donnerait avec les prunes du jardin mais va me falloir attendre la fin de l'été.
C'est quelle variété tes raisins ?
et si on essayait avec du vin rouge, un bon gros rouge qui tache!!!
Et pourquoi pas ; on fait bien de la peinture avec les vins !
la prochaie fos que j'ai une bouteille qui sent le bouchon j'essaie!!!
Je connais cette technique pour l'aquarelle http://www.aquarelleauvin.com/presse/
oui la peinture avec différents crus de vin , on peut essayer d'en faire de la teinture !
Il y a aussi la peinture avec différentes bouses de vache ! ... il paraît que suivant l'alimentation ça donne des tons de bruns intéressants !...
Je plaisante pas : j'ai vu un reportage sur ces sujets à la télé et il doit bien y avoir quelque chose sur le sujet dans les vidéos du net !... bon allez, je vais récolter quelques bouses autour de chez moi ...
dzaquillon a écrit:
et si on essayait avec du vin rouge, un bon gros rouge qui tache!!!
Ah ben ca tu pense bien que j'ai essayé, bof j'aurai mieux fais de le boire le pinard, ca à rien donné quel gachis!
heureusement que c'étais de la piquette, remarque j'aurai pas sacrifié une bouteille de CH..... Ma....x pour faire de la teinture
Merci kty, ton expérience va m'éviter de perdre mon temps
J'aime bien le vieux rose qu'ont donnés tes peaux de raisins Gaétane. Une idée pour mes prochaines teintures.....
Avec le vin on avais eu de trés jolis violet, mais au bout d'un an, c'est passé beige foncé
qu'elle beautée