Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Arghh arghh arghhh
Mise au défi par mon chéri j'ai ressorti mon aiguille pour tenter de confectionner pour la première fois quelque chose de sympa et de fini.
Un MOUTON
tout simple, tout gentil. et puis arrivée à la dernière patte, PLIC! l'aiguille a cassé!
je suis super frustrée! manque les yeux à mon petit mouton!
Et la dernière patte est un peu longue et molle, et ya quelques erreurs à rectifier!
je vous met une photo demain. à la lumière du jour.
n'empêche j'en suis fière de mon mouton gras du bide comme dis mon chéri!
Par contre est-ce que quelqu'un pourrais me dire les différentes utilisations des aiguilles grosses, moyenne ou fine?
j'utilise les grosses au début du travail
et ensuite pour la fin , les finitions , et details précis , je termine avec les aiguilles fines
les + grosses sont un peu plus solides
au debuts j'en ai cassé mais maintenant je n'en casse presque plus
est -ce une + solide est-ce que je m'habitue ???
moi aussi j'en casse plein . J'ai l'impression que cela a un lien avec la façon de tenir l'aiguille
inspiré par : http://www.youtube.com/watch?v=GL-1vGDUbho
Il est super chou ton petit mouton !
Mignon à croquer!
Pour éviter de casser, il ne faut surtout pas tirer sur la laine ou bouger l'ouvrage pendant qu'on enfonce l'aiguille... et plus le feutre est dense, plus on prend une aiguille fine, donc elle est de plus en plus fine au fur et à mesure que l'ouvrage avance. Attention aussi de piquer bien perpendiculairement. Je ne fais plus énormément de fautre à l'aiguille mais je n'en ai cassé qu'une en prenant ces précautions !
Je l'aime bcp ton mouton
Tout mimi ton mouton, Perline.
Mici!!
Il a une patte trop longue à l'arrière mais l'aiguille a cassé quand je la finissais.
Pfff trois magasins et tous les trois en rade d'aiguille. Il y a une épidémie ou quoi? il parait que la semaine dernière des dames sont venues en acheter par 5 du coup il y a plus. et quand on demande quand vont ils en avoir d'autre c'est un joli haussement d'épaule!
Bien réussi, il est très réaliste ce mouton!
très joli ton mouton
Est-ce que Florence n'en vend pas?
Il est chou ce petit mouton
Perline, si jamais Florence n' en a plu, j' en ai vu aussi en vente sur Ebay.
Si tu as un magasin Mond*/*l t*ssu près de chez toi, on trouve à nouveau des aiguilles à feutrer chez eux.
Pour éviter de casser, j'ai remarqué qu'il fallait tenir l'aiguille bien droite sur le travail.
bah c'est là que j'ai été...
Monique j'ai regardé chez ebay... ya plus qu'à patienter.
Contente que tu ais trouvé, Perline.