Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens à vous après de longues semaines sans filage, un peu submergée par le boulot ces derniers temps.
Mais je viens d'arriver au bout d'un filage qui m'a donné bien du mal: un copain tricoteur m'a confié un sachet contenant 1 an de brossage de sa chienne.
J'ai relu les discussions sur le filage de poil de chien, mais étant plus chat que chien, j'ai dû laver avant de filer, l'odeur était vraiment trop forte et les fibres trop terreuses (je pense que la chienne est brossée après les promenades).
Pas facile ensuite de trouver le bon rythme pour filer ce mélange de sous-poil roux très très court et de longues fibres noires.
Ouf, je suis allée au bout de l'aventure, l'écheveau fait 80 gr, mais je comprend à présent le travail que représente le filage de poils de chien. Chapeau à Kty et aux autres fileurs/euses qui en filent régulièrement.
En tout cas le rendu est très beau !
oui bravo !
La couleur est naturelle? Quel beau chocolat !!
Jolie couleur en effet. C'est effectivement du travail
Mais c'est très gratifiant.
Le résultat est très beau . Une fibre très naturelle
Merci à vous. Oui, c'est la couleur naturelle, c'est du 100% chien sans aucun mélange. Juste deux passages à la cardeuse, et un filage plutôt serré, suivi d'un retors navajo histoire de régulariser un peu l'épaisseur du fil.
Merci Bulle
Tu as fais en tout cas du beau boulot
Wi pas facile le terrier tibétain... court....
Tu l'as filé sur quoi?
Les poils noirs ils aurai fallu les enlever, (perso c'est ce que j'aurai fais)
Les maitres font souvent l'erreur de conserver le poil dans des sacs plastiques, c'est ce qui renforce l'odeur, mais un terrier tibétain bien entretenu ne devrait pas avoir lses poils qui sentent mauvais mème après un an de conservation dans un sac plastique, il devrait laver son chien + souvent..
le fait que tu ai lavé les poils avant filage à considérablement rendu le filage ++ difficille,
Ca ne m'est arrivé qu'une fois sur des briards qui vivent dehors toute l'année + conserve en sac plastique l'odeur était insoutenable, et pourtant je dis souvent que je préfère l'odeur du chien à celles de certains humains ...
Le rendu est superbe. C'est impressionnant de savoir que ce sont des poils de chien. Bravo
Tout à fait d'accord avec les filles .... c'est super beau .....
J' aime beaucoup, C' est une belle expérience, Bulle, et la couleur est superbe.
C'est une couleur intense et chaude. Je n'ai pas l'habitude de voir cela avec des poils de chien. Tu t'en es bien sortie!
Merci encore, et particulièrement à toi, Kti. Sans les poils noirs, il ne serait rien resté, juste quelques boules de duvet roux.
C'est un chien très bien soigné, toiletté souvent, mais je crois que le sachet en plastique a gardé tous les "parfums".
Et puis, à défaut d'avoir un chien à la maison, j'ai un odorat très développé, je suis vite gênée par des odeurs banales.
Et pour répondre à ta question, j'ai filé tout simplement sur mon Louet S17, sur la plus grande gorge de l'épinglier dentelle. Mais en pédalant très doucement, et en écartant très peu mes mains lors du filage. Cm par cm, c'était long.
En tous cas, le maître du chien a l'air ravi, c'est tout ce qui compte.
Alors OUI tu as du galéré grave sur un Louet avec du poil de terrier tibétain !
Tu n'en a que + de mérite,
Eh oui cm par cm c'est le prix à payer pour du poil court, les poils de garde noir t'on seulement aidé un peu.
bravo doublement si le maitre est ravi