Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Cet après-midi, en me baladant avec les enfants, on est passé à proximité d'un près où une 15ène de moutons pâturaient. Avant d'aller voir le propriétaire, je voulais savoir si leur laine se filait bien, et justement, un mouton en se grattant avait laissé un peu de laine accrochée au grillage. Je l'ai prise, lavée, cardée et j'ai fait l'essai de la filer.... Et là, je suis super contente, la laine est super douce, et se file à merveille. Je vous montre quelques photos de mon butin.
J'en ai fait 3 comme celui là:
Uploaded with ImageShack.us
Le fil est super doux et a une belle couleur je trouve.
Uploaded with ImageShack.us
Demain, je vais pouvoir y revenir et demander au propriétaire ce qu'il fait de sa laine....
c'a c'est ce qu'on appel de la récup le fil a l'air beau , tu as raison d'aller demandé
tu lui demandera la race de ces moutons ?
les fileuses ont beaucoup d'a propos je trouve...
la laine a l'air fine au vu des poils qui ressortent
Oui ce serait intéressant de connaitre la race
J'ai appelé la dame ce matin, elle m'a dit que c'était le tondeur qui récupérait toute la laine. Mais, elle a bien voulu m'appeler quant il vient, que je participe à la tonte et que je lui demande quelques toisons...
Sinon, je lui est demandé la race, elle m'a dit que pour les blancs, c'était un croisement de plusieurs race: Shetland, ouessant... ect. Et elle a aussi des petits noirs, elle m'a dit que ceux là c'était des ouessant nains des îles . Alors, là je ne connais pas... je vais faire une photo pour vous montrer à quoi ils ressemblent.
Bravo le système de recup. C'est vrai que le fil a l'air beau. Je croise les doigts pour toi, qje tu puisses avoir quelques toisons.
Là, on croise toutes les doigts pour toi, ce serait sympa que tu en ai au moins une blanche et même une noire!