Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
j'ai eu envie de me faire un chapeau feutré en alpaga noir siou plait
Comme je ne suis pas encore très doué pour le feutrage de nappes,
je l'ai tricoté et feutré en machine
Avant photo pour vous faire marrer
By ktychien at 2011-04-28
Après deux passages en machine enfin à la bonne taille
Dernière modification par kty chien (28-04-2011 20:46:57)
Je ne voyais pas ça aussi grand
bien réussi ton chapeau j'en ai fait trois de cette manière , c'est bien aussi
Il est drôlement sympa ce chapeau ! Jolie forme
Comment as-tu fais pour prévoir le rétrécissement ?
Sacrément grand au départ
C'est vraiment joli ! Il a pris naturellement sa forme de chapeau cloche ou tu l'y as aidé ? (je sais pas, moi, avec une sorte de "forme à chapeau"... )
Vraiment sympa, belle réussite, Kty bravo.
Sur mon écran il est plutôt gris foncé sur la 3ieme photo, as-t-il changé de couleur, où c' est la lumière?
merci les filles...
C'est le mème modèle que Gaétane avait fait on le trouve sur droop
Dodoh j'ai rien prévu j'ai suivi le modèle sauf que....
j'ai pas pris des aiguilless 9 comme il disaient mais des 8
Que j'ai doublé ma laine que je l'ai fais un peu + court qu'ils disaient (et j'ai bien fais) vu que j'ai pris la petite taille tour de tête 54
Il a fallu que je le repasse une seconde fois en machine au bout du premier feutrage il était encore trop grand
Tu m'étonne qu'il est super grand au départ... me suis dis qu'il rétrécirait jamais autant... ben si !
la forme je lui ai donné avec les mains mais les diminutions sont aussi là pour ca ca aide.
je vais lui prévoir une petite déco avec des plumes celles de kéops par exemple?...
Monique il est bay black et pas true black (j'aurai jamais feutré du true black)
la seconde photo (sur ma tête) a été prise au soleil ce matin ce qui révèle un peu le coté marron du bay black
la couleur la + vraie est celle sur le manequin
Me semblais bien aussi que c' était trop gris, pour être la vraie couleur.
Il est magnifique. Ça me donne envi d' en faire un pour une amie, qui porte bien ce genre de chapeau.
faut dire aussi que sur drop j'ai souvent remarqué que les modèles sont grands , au feutrage j'ai eu le même problème pour trouver la bonne
taille , plusieurs passage en machine ont été nécessaire
Monique a écrit:
Me semblais bien aussi que c' était trop gris, pour être la vraie couleur.
Il est magnifique. Ça me donne envi d' en faire un pour une amie, qui porte bien ce genre de chapeau.
Ah woui tu nous montrera hein? je l'ai fais pourtant + court de 5 cm
Woui Gaétane tu as raison les modèles sont souvent gros sur droops
Moi je trouve que ça vaut mieux comme ça, parce que quand le modèle est trop juste, on voit facilement les boucles du tricot, ça donne pas aussi joli, je trouve.
Juste une question technique : quand le chapeau passe à la machine, les bords ne se feutrent pas entre eux ? Est-ce qu'il est mis dans une pochette pour que les différentes parties ne s'accolent pas et qu'il garde sa forme ?
Monique éffectivement là on ne voit plus du tout les points de jersey du tricot, il est assez lourd 227 gr
Brigitte j'ai mis le chapeau au milieu de mon linge foncé dans la machine tel quel, c'est pas mal épaix je ne pense pas que les bords pourraient se coller entre eux, et quand tu vois la forme qu'il a après tricot vaut mieux pas qu'il la garde quand il sort de la machine il ressemble a rien l'es tout ratatiné
merci Soleil et Natty
Dernière modification par kty chien (29-04-2011 10:41:48)
Je préfère la première photo, on te reconnaît bien Kty! Mais tu fais quand même un peu peur!
On ne sait pas si tu vas passer sur la chaise électrique...
Il est vraiment très réussi, Bravo!
Dernière modification par Joëlle2 (29-04-2011 18:03:15)
Très chouette ton chapeau Kty ! J'aime beaucoup ! Est-il doux ? J'ai eu l'occasion de toucher de l'alpaga tricoté et je le trouvais piquant.
Ben dis donc! Je n'aurais pas cru que ça rétrécisse autant! Il est vraiment bien réussi, bravo!
Joëlle2 a écrit:
Je préfère la première photo, on te reconnaît bien Kty! Mais tu fais quand même un peu peur!
On ne sait pas si tu vas passer sur la chaise électrique...
Il est vraiment très réussi, Bravo!
Ah bon sang! moi qui voulait pas être reconnue! Loupé
Ca fais très cagoule de condamnée ... ou de bourreau dans ce cas manquait plus que les trous pour les yeux
@ Jolie cousette. Oui il est doux, bien sur dans l'alpaga hélas il n'y a pas que du doux, la qualité varie d'un animal à l'autre.ce"al dépend de la finesse de la fibre
@ Filatoufaire oui j'ai été aussi épatée du rétrécissement
Bravo kty il est très joli, j'aurais aimé en faire un aussi mais je n'aurais pas osé en alpaga! Pour la laine de mouton on compte en général un rétrécissement de 20% mais là il me semble que ça doit faire plus.
Je t'avoue Nicole que j'ai balisé un peu, en me disant que si je le loupais ca m'aurai fais drolement raler de gacher de l'alpaga!
j'en avais fais un en mouton, il doit être par là, je me rappelle l'avoir tricoté avec des aiguilles 6,5,
Je crois que + tu tricote lache + tu as un gros rétrécissement et feutrage.
Gaétane tu avais fais comment toi?
Sûr l'alpaga, j'aurai pas osé
dodoh a écrit:
Sûr l'alpaga, j'aurai pas osé
Hé hé je suis une téméraire.... Mais bon je le sentais bien, j'y vais souvent à l'instinct
Tu peux y aller
Hi hi hi trop rigolotte la première photo ! Et très beau bibi