Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Claire des bruyères a écrit:
Surtout si cela fait de la pub à De tours en détours
Sandrine Tricofolk a écrit:
Je viens de voir qu'il a un site internet : http://detoursendetours.com
Dommage qu'il ne vienne pas à Marle au festival d'histoire vivante, en juin, j'aurais bien été dévaliser son échoppe moi
Un artisan qui mérite d'être connu et reconnu.
En tout cas j'ai reçu mon peigne rigide de chez Finnsheep et j'adore!
Mon premier essai :
Dernière modification par Skimo (30-04-2011 12:11:29)
Oh le joli galon !!!
J'adore ce motif ! C'est un bien beau galon
Une belle inauguration du peigne
Joli ce motif de coeur bravo Skimo. C' est fascinant de voir que ça prend si peu de chose pour tisser.
Whaouh génial ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire ces motifs avec un peigne !
Mon tape loom doit être arrivé à la poste, je bous
Qui a essayé les cartes à 3 ou 6 fils ?, j'ai vu sur le site de ce merveilleux artisan qu'il faisait des cartes triangulaires !
Je crois que je vais m'acheter le petit métier à cartes
J'ai démarré le tissage à galons avec Sandrine, je m'éclate. Bientôt, je vous montrerais mes oeuvres modestes, en attendant je m'entraîne mais j'ai l'intention de faire du fantaisie, je cogite !
vous avez vu celui-là ! quel délire
http://antique-spinning-wheels.blogspot … chive.html
Quelles merveilles...
Trop tentant :-(
Trop beaux !
Oui moi aussi en ce moment je lorgne du côté des métiers à cartes et celui de tours en détours me tente bien. Je sais que ce n'est pas très dur à fabriquer mais je ne suis pas très bricolo donc je préfère en acheter un tout fait.
Hi hi Imelda je crois qu'on s'est contaminées mutuellement
J'attends désespérément une réponse de "Tours et détours", j'ai passé commande mais j'attends le prix définitif et il ne m'a plus répondu. Alors que je vais sûrement avoir demain le Box Tape Loom de Court, aux US, la France ne m'a pas répondu
Super ton galon Skimo!!!
J'ai également reçu mon box tape loom des US. Très jolie création, je suis aux anges
Dommage que je n'ai pas trop de temps à m'y consacrer.
J'attends avec impatience la réponse de Finnsheep pour le box tape loom si beau
je suis impatiente de voir tes oeuvres Imelda
J'ai reçu mon box tape loom aussi, il est magnifique, très bien emballé il n'a pas souffert du voyage !
Le voici en photos :
Le peigne se retire pour pouvoir transporter le petit métier :
Court (Bowmac) a fait un emballage vraiment soigné, et il avait même monté une chaîne sur le métier. Il y a aussi la petite navette assortie, je suis ravie.
Le tissage diffère de mon autre métier à galon, pour l'instant je me suis juste contentée de tisser tout simplement pour me familiariser avec le geste. Bientôt je ferais un enfilage en utilisant les deux rangées de trous.
Aïe, Aïe,Aïe, je crois que je ne vais pas pouvoir résister. Il est superbe.
Non non ne résiste pas Marie-Do, c'est un très bel outil je trouve, à toi les galons celtes
Pfiou quel joli petit métier !
Oui, un très joli métier
Il est vraiment splendide !!!
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre !
Complètement d'accord avec Sandrine, bien que le mien soit plus clair il est très joli. De plus ces fils de chaine déjà de monter est très sympathique.
Vraiment à recommander!!!
Je finis ce ruban et ensuite j'utiliserai les 2 rangs de trous. J'ai hâte de m'y attaquer et de voir tes réalisations Sandrine