Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A vous voir toutes pleines de bonnes affaires, je suis allée faire un tour sur leboncoin la semaine dernière.
Devinez ce que j'ai trouvé ? L'affaire du siècle (à mon goût).
Métier 6cadres, 6pédales, pliant (idéal pour ma petite maison), 3 peignes de 100cm de large, avec quelques fournitures, le tout pour 50euros.
Ni une, ni deux, j'ai pris la voiture hier, 8 heures de route et le voilà à la maison.
C'est génial. La marque, c'est Walfard de Polignac. Je ne sais pas si vous connaissez. Il est en très bon état, dès que la pièce où il va aller sera finie (fin mai), je l'installe, lui fait un massage à la cire ou à l'huile de lin pour nourrir le bois et l'aventure commencera.
je te souhaite un tres bon voyage
Dernière modification par myrtille (28-04-2011 15:44:57)
alors là c'est rigolo Fanou , je connais trés bien le créateur de ton métier , il s'appelle Yvan Walfard , le nom de sa femme était Polignac . C'était un remarquable tisserand aujourd'hui à la retraite, c'est lui qui m'appris à tisser.
Alors là, franchement le monde est petit. D'après la personne qui me la vendu, ce métier, qui était à son grand-père, viendrait des États-Unis.
fanou a écrit:
Alors là, franchement le monde est petit. D'après la personne qui me la vendu, ce métier, qui était à son grand-père, viendrait des États-Unis.
Yvan Walfard était à la fois tisserand et distributeur de métier à tisser, de rouet , certains qu'il faisait fabriquer sous sa marque, d'autres qui venaient du Canada, il a été distributeur pour Leclerc entre autres.
Dernière modification par AdeleV (29-04-2011 08:59:35)
En attendant c'est une sacré bonne affaire
une 'tit photo ?
Pour la photo, faudrait que j'arrive à la decoincer du téléphone pour l'envoyer à quelqu'un qui pourrait la mettre. Sinon, attendre que je le deplie d'ici 3 semaines environ.
on sait être patient .... enfin un peu
Bravo Fanou! Prépares-toi à vivre une belle histoire d'amour avec ton métier...;-)
J'en vis déjà une avec le harp de chez Kromsky, avec les 2, je sens que cela va etre génial.
Ça me paraît être une bonne affaire, en effet, surtout pour ce prix !
Si, en plus, il est fabriqué par quelqu'un de sérieux ...
Ce qui me gênerait un peu, c'est les 6 pédales pour 6 cadres : ce qui signifie 1 cadre par pédale... Si tu dois
lever 4 cadres, il y aura peut-être problème, mais bon !!!
bon travail avec !
c'a doit être le dernier modele qu'il a fabriqué avant qu'il ne traite avec Leclerc pour fabriquer l'Inca et devenir leur fournisseur exclusif en France .
il ressemble à l'Artisat
Je suis trés contente pour tpi Fanou ..;tu vas bien t'amuser
Dernière modification par AdeleV (02-05-2011 23:23:48)
Super affaire, à ce prix !
Bonne découverte
Ah oui c'est une belle bête
Je viens de récupérer un nilus leclerc, et il y avait la facture avec, il a été vendu aussi par walfard en 1978, c'est rigolo.
par contre 4600 euros le metier en 78 c'est devenu 4350 dollards outch ...
4600 euros en 78 tu es sure ? pas plutôt des francs ?
oui oui franc !!!
Je me suis trop bien faite à l'euro
Félicitation Fanou, il est très beau. Bon tissage.