Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
héllo
j'ai récupéré de la ferme les toisons de 2009, de 2 ans, je suis épatée par la conservation du bleu du maine voici les photos après lavage et teinte alimentaire
cardage facile, aucun déchets
en attendant les tontes 2011, je vais filé cette laine qu'ils m'ont offert et leur offrir en remerçiement
Ça, c'est sympa comme remerciement. Eclates toi bien, la laine est chouette.
merci les filles, le temps est ensoleillé, je lave le reste du sac,
par contre le texel de 2 ans, est bien blanc après lavage, mais plus de suint, parfait pour le feutrage mais pas filable
superbes petits nuages!!!
Quel beau nuage vert!
Je croyais que le texel ne feutrait pas bien. Quelqu'un a un avis?
merci
le texel que j'ai récupéré n'a plus de suint, il est resté dans un sac papier pendant 2 ans, la fibres est belle, pas jaunit, mais comme il n'y a plus de suint elle feutre très facilement
très joli
Wouah ! quel beau vert ! c'est très en accord avec la saison, dis donc !
Pour ton texel, as-tu essayé de l'ensimer ? C'est ce que fait Perline avec ses laines et c'est vrai que ça rend le filage bien plus agréable, maintenant je vais faire ça aussi.
Avec quoi vous l'ensimez ? De l'huile végétale ? Vous faites comment ?
bonjour a toutes et bon vendredi
les photos ne rendent pas les "verts" obtenu à la teinture
ce sont plusieurs type de couleurs verte obtenu en marmitte avec des pigments alimentaire , ce qui donne au filage différente couleur verte
bonne journée les filles
les pelotons du même bain de teinture
le filage pour un "navajo"
vraiment très beau ces verts, doux et lumineux.
j'ai beau avoir une aversion prononcée pour les centres commerciaux je vais y faire un tour, je crois avoir trouvé une boutique qui vend des colorants alimentaires ! ça me donne trop envie toutes vos couleurs acidulées et printanières :-)
ça fait un très joli fil acidulé