Vous n'êtes pas identifié.
bonjour bonjour,
voilà mon célibataire, 100% mohair, j'ai envie de le laisser telquel....mais je sais pas comment le transformer..tricot ou crochet? j'ai envie d'une étole hyper aéré....z'avez des idées????
le crochet c'est du 3 et demi, si ça vous aide !!
merci pour vos lumières...
aucune idée du métrage, mais peu importe car il me reste encore a filer....
j'ai trouver sur ravelry le sherbetwrap, ledroppedstitchscrafl, le weightless cowl....mais du coup je sais pas ce que ça peut donner avec ma laine multicolor et vu que je pige rien à l'anglais, je nage....
ça veut dire quoi "prendre de biais" ??????
le fait d'être tordu d'un seulcôté peut donner du biais au tricot ce qui ne se passe pas quand on crochete ....
AAAAAAAAaaaah ok d'acc !!merci ^^
donc mieux vaut crocheter....
je réfléchi en mm temps...
je me disais que ça pourrait être sympa une étole au point rivière...mais du coup j'ai un doute avec l'histoire du biais !! a votre avis????????????
le célibataire prend du biais si on le tricote en jersey. Par contre, une dentelle sur fond mousse (dentelle Shetland) s'en accomode très bien, d'autant plus que tu la bloques ensuite.
Fais-toi un ou deux échantillons Clacla ! qques rangs de tricot avec des aig. + grosses qu'il ne faudrait pour aérer, avec un point ajouré, et quelques rangs de crochet, là pas trop gros.
moi qui ai horreur de faire des échantillons...allez je mange et je me mets un coup de pied au c** pour faire des essais aiguilles et crochet :-)
merciii ^^
ooui , c'est plus raisonnable de faire des echantillons
moi aussi j 'ai horreur de ça !!!!
mais de cette façon tu as le rendu que tu souhaites
c'est clair !!!!!
Je suis pour a 100% pour les échantillons , même si dans le fond je n'aime pas trop faire ça , mais ça évite bien des déboirs
as tu pensé à une étole a la fourche , c'est aérien ,
avec la fourche grande largeur ça va vite
oui, merci gaetane, pour une fois, je vais être raissonnable et faire des essais !!!
soleil, jamais fais a la fourche.....connais pas :-)
bon je fais des essais et je vous dis !!
mercii ^^
Bien joli fil en tout cas
merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Très joli fil.
Des essais c'est plus raisonnable et ça donne un aperçu du rendu des couleurs
ayèèèè !! j'opte pour le point rivière avec aiguille 6 etdemi, j'alternerais 1 rang avec 1 jeté et un rang avec 2....
pour l'heure, je bloque mon celib......
je vous montrerais le début du tricot dés que j'aurais commencé :-)
une petite astuce clacla, pour le travail au crochet pas besoin de bloquer le célibataire ;je crochète direct depuis la bobine du rouet, puis lavage une fois ouvrage terminé; j'ai déjà fais plusieurs essais et ça ne vrille pas comme au tricot
ah génial, merci tout plein !!! le prochain, je le fais comme ça ^^
et tu trouve des modéles d'étole sympa au crcohet,aérien ect... ???
On dirait de la rhubarbe épluchée! Très beau mélange!
Super sympa ton fil. Il me semble que Florence tricote ses célibataires après les avoir bloqué et qu'ils ne vrillent plus après. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Tu nous montreras le rendu final ? Je suis sûre que ce sera très chouette.
merci :-)
je commence le tricot tout à l'heure.......