Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
quelques grammes de douceur...
douceur par Evelaine, sur Flickr
retors 1 fil Angora / 1 fil soie Maulbère. 43 m pour 11g
et de haut en bas :
- un gros dodu de 100g, 198m - 80% Falkland 20% Angora cardés ensemble
- un mélange Falkland / soie Tussah à la cardeuse à rouleaux. Célibataire trop tordu 357m pour 91g
- le petit mélange peigné Alpaga / soie tussah / mérinos bleu marine / Glitz : 50m pour 30g
echev_blancbleu par Evelaine, sur Flickr
Bleus de pastel.
hummm beau gros dodu :-))))
hhhooo que c'est beau tout ça !!!
:-) pour la ptite douceur comme pour le gros dodu, vais devoir kidnapper Melle Neige la lapine de Babacool si je veux en filer +++
par contre je suis embêtée pour mon célibataire trop tordu. Je l'aime comme ça bleu jean's alors si je le retords avec autre chose ça va pas aller. Mais est-ce que c'est tricotable, rattrapable, un célibataire vrillé même après baignade et séchage étiré ???
Dernière modification par Evita (05-05-2011 13:26:13)
Sympa ces écheveaux
Tu peux toujours essayer de le détordre un peu en le repassant en sens inverse du filage...
super tes écheveaux !
Melle Neige vient encore de me donner 340 gr de son poil ... la veste de ma petite fille est donc pratiquement pourvue . Il me reste à faire le mélange et zou !...
pour ton célibataire, l'as tu fixé ? si non, en retordant dans l'autre sens, tu devrais arriver à ce que tu veux .
Ah la belle couleur du pastel... ils ont l'air tout douillets ces fils !
oui, ce bleu est magnifique!
Très joli bleu
Bien douillets oui....
J'aime bien ton petit dernier
>Melle Neige dépêche-toi de faire repousser ton poil !!!
pour le célib. trop tordu, oui il est bloqué, enfin, il a trempé toute une nuit dans de l'eau de pluie puis séché accroché à un cintre avec le panier de pinces à linge accroché ^^ j'aurais dû le retendre plus fort sur un mandrin... Encore possible en le re-trempant ?
Bon ben on verra, mais du coup, ça repousse le projet tricot que j'avais avec.
si tu veux le garder comme ça, tu peux aussi le passer à la vapeur (soit au fer, soit au-dessus d'une marmite ) bien tendu, ça évitera le tire bouchonnage ... et tu pourras tricoter aussitôt la laine refroidie .
Onctueux le premier, et très beau pastel!
Quel beau fils, quelle belles couleurs!
C'est bien ce que j'ai dit! Quel talent !!
merci à vous
j'aime vraiment bcp le mélange 20% angora c'est parfait pour donner du moelleux sans avoir des poils partout. Mais si je veux un pull comme ça, il me faut un lapin !
babacool a écrit:
si tu veux le garder comme ça, tu peux aussi le passer à la vapeur (soit au fer, soit au-dessus d'une marmite ) bien tendu, ça évitera le tire bouchonnage ... et tu pourras tricoter aussitôt la laine refroidie .
je vais essayer ça. merci :-)
belles couleurs, bravo !!!!!
essai de la technique du foulage sur le petit écheveau "douceur" du 1er msg.
Pas évident en photo de se rendre compte, mais il est plus gonflant, le retors fil de soie enserre mieux l'angora (filage et retors très souples au départ)
douceur_foulage par Evelaine, sur Flickr
rrhhho j'ai envie de mélange moi aussi maintenant que j'ai mas petite junior !!
Mmmm, ça a l'air tout doux