Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je ne suis pas sûre d'être dans la bonne section, mais j'ai une petite question à vous poser à propos du glitz : je comptais en ajouter un peu dans un mélange de fibres pour ensuite le teindre comme je le fais habituellement, c'est à dire au micro-ondes. Le glitz ne risque-t-il pas de fondre ? (en revanche s'il ne prend pas la teinture, c'est pas grave pour moi )
Merci d'avance pour vos réponses !
Flora.
Tu ne crains rien, ca ne fondra pas et ca prendra la teinture
je viens de faire un mélange bfl et glitz le tout est passé au micro onde c'est sortie nickel
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides
oui c'est nickel et ça prend super bien (les teintures dupont, par expérience, c'est impressionnant!)
OUi, oui, tu peux foncer Flora...
Je suis estomaquée que ça ne fonde pas ! Comme c'est tout fin j'imagine que c'est tout fragile, mais c'est vrai qu'après tout, il y a des tas de plastiques qui survivent très bien au micro-ondes !
En revanche je crois qu'on avait échangé sur L'angelina, il réagit mal à la chaleur et durcit.
Merci pour vos réponses J'ai un stock de glitz de chez Florence que ma mère m'avait offert il y a déjà pas mal de temps, mais comme j'en utilise très peu il a du mal à diminuer
Maintenant j'ai hâte de carder mes fibres et de passer à la phase teinture pour voir ce que ça va donner
c'est marrant que vous mettiez du "plastique" dans vos laines , moi ce que j'aime dans le fait de filer , c'est justement qu'il n'y ai pas un gramme d'acrylique ou de nylon
ouais mais ça briiiiiiiiiiiiiiiiiiille, et un peu de bling bling (je dis bien un peu) c'est super classe : Sarko, Berlu, z'ont pas la classe peut-être ?
AAAh moi aussi ...j'ai horreur des matieres synthétiques et comme je n'aime pas les trucs brillants ,le glitz ne me manque pas du tout .
Par contre, j'aime beaucoup le satiné de la soie .
Cela dit, je viens de recevoir une série de rubans à filer en matières diverses :algue, bambou,soja,maïs ...finalement ,toutes ces matières ,on pourrait dire que c'est de la viscose ,c'est à dire une matière naturelle traitée pour donner un fil.
Le hic c'est que le traitement doit etre assez peu naturel,lui !
( sauf pour le bambou car il est bien spécifié que, pour celui que j'ai choisi ,le traitement est mécanique et non chimique)
Toutes ces matières ont un rendu doux et satiné .
Je suis comme vous AdeleV et Digitale, mais j'avoue que je suis enchantée quand même de la touche d'angelina que Midian a mise dans la nappe rose qu'elle m'a offerte pour l'échange des marmottes. Comme il y en a une infime proportion ça ne me dérange absolument pas.
Bah en fait pareil, j'aime pas le plastique, mais les petites touches de glitz je trouve ça sympa
(@Digitale : le soja et les algues c'est pas non plus un traitement viscose En revanche pour le maïs je ne sais pas
)
J'aime aussi les petites notes de glitz qui font briller le fil. Ce que j'aime dans le filage, c'est avant tout de faire le fil que je veux avec la composition que je veux. Tant que je sais que j'ai mis du nylon dans mon fil (le glitz est du nylon) alors ça va.
Parce que, parfois on croit tricoter des fils annoncés comme 100% alpaga ou 100% mohair, qui n'en sont pas...
je crois que c'est tout simplement une question de goût! moi j'adore la brillance alors j'utilise souvent le glitz. J'apprécie aussi d'avoir un fil 100% naturel. Le glitz ou le lurex permettent parfois de donner du relief à un fil ou à un retors qui ne ressort pas vraiment tel quel. Encore une fois c'est une question de gouts.
Comme le dit Sandrine, ce qui est bien dans le filage, c'est de savoir ce que l'on met dans nos pelotes. Pour ma part j'y trouve également mon compte car c'est très créatif.