Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
je vais essayer un mélange mérinos bambou , le bambou est une fibre végétale que je ne connais pas trop
a votre avis pour faire un bon mélange équilibré le % que je devrais ajouter a mon mérinos serait de combien
merci pour vos réponses
Je fais 50% de chaque, je trouve que c'est pas mal. Si tu n'aime pas trop le toucher du bambou, tu peux essayer 70 % mérinos /30 % bambou je dirais.
Il faut savoir que le bambou, une fois tricoté "plombe" pas mal, il est lourd tout en étant trés souple et extensible... Je suis d'accord avec le point de vue de Sandrine...
Merci Sandrine,et Imelda
et si je veut ajouter un truc , je diminue le % de bambou , mais je gardes toujours le même % de mérinos?
ce qui le rendrait moins lourd , tout en lui gardant une certaine tenue
ex: 50 , 40, et 10
Dernière modification par gaetane (06-05-2011 21:27:53)
Oui par exemple, tu pourrais faire 40% bambou, 10% d'autre chose, et 50 % de mérinos. Pour être sûre que ton mélange va te plaire, tu peux commencer par carder à la main moitié bambou et moitié mérinos, tu vois si tu aime, en fonction soit tu laisse comme ça, soit tu augmente ta proportion de mérinos. J'aime beaucoup faire des mélanges de fibres et matières, je trouve qu'on peut vraiment mettre en valeur les avantages de chacune des matières que l'on mélange.