Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai reçu hier mon petit bijoux fabriqué par JM, le mari de Gaétane... Trop contente de le contempler, le toucher, je n'ai, bien sûr, pas pu résister à l'essayer. C'était la première fois que je filais avec un fuseau tibétain, et quelle ne fut ma surprise, j'y arrive super bien!!! Ca me change de mon fuseau turque parce qu'il n'y a pas de crochet au bout de celui ci.
En plus du fuseau, il y avait un petit cadeau, une belle nappe de rose, orange, jaune. Mmm, que de belles couleurs et d'une douceur... J'ai fait quelques petites photos pour vous monter..
Uploaded with ImageShack.us
Je suis super contente, et je veux dire un grand merci à JM et Gaétane.
Dernière modification par marina33 (07-05-2011 17:03:34)
Il est vraiment très beau
Il est trop beau ton fuseau et le filage impec .... et la magicienne des couleurs est passée par là !!!
JM il est vraiment très doué.
Oh là là il est magnifique ce fuseau, et bravo pour le filage aussi !
Ca y est, j'ai filé toute la mèche que Gaétane avait joint au colis et avec une facilité déconcertante!!
Bravo Marina , je suis contente pour toi , tu as maitrisé la chose a une rapidité incroyable , toi qui avais peur de ne pas
y arriver
Oui Gaétane, moi aussi j'ai été super surprise d'y arriver aussi facilement!!
Demain je ferai une petite photo de l'écheveau. Je l'ai fait tremper et je l'ai mis à sécher.. maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir ce que je vais faire avec???
Voilà, comme promis, j'ai fait une petite photo...
C'est un petit écheveau, mais bon, je suis quant même contente du résultat... Il fait 11g et 71m, si quelqu'un a des idées de réalisation, je suis preneuse.
tu peux faire un petit motif dans un uni (coeur, fleur, etc) sur un pull, un sac, une pochette, un béret...
Tu peu aussi faire un autre écheveau avec une couleur qui s'harmonise avec celui ci ,
par exemple une écharpe ,et faire des motifs a chaque bout
es que tu la fixé après lavage ? ( suspendre avec des poids ) si tu veut que ton fil soit bien balancé et ne fasse pas de zigouigoui ,
c'est juste un petit conseil amicale , surtout si tu le laisse en célibataire
Oui Gaetane, je l'ai lavé, puis mis à sécher avec un cintre en fer accroché...
Mais, tu as raison Getane, il fait toujours des petits zigouigoui (j'aime bien ce mot), tu penses que je devrais refaire le processus avec plus de poids? Mais j'ai peur que le fil casse...
ou alors tu peu essayer de le passé a la vapeur , mais tu sais ça ne casse comme ça
, bien sur si tu lui met 50kilo , la je ne dis pas
Souvent, pour mieux gérer le poids, j'accroche un cintre en bas et j'accroche, au cintre, ma boite d'épingles à linge. Ensuite, si cela ne suffit pas, je peux me servir de la boîte pour poser du poids. Un jour que j'étais à cours de matériel, j'ai fait avec un régime de bananes. Ça marche bien aussi. (C'est juste la tête du mari qu'il faut voir alors, avec les écheveaux suspendus où je peux et les différents poids).
Fanou j'imagine très bien, le mien aussi fait une drôle de tête parfois en rentrant ! comme hier avec sur la terrasse un séchoir à linge démonté et bricolé avec du filet de jardinage, le tout en forme de hamac-séchoir à toison :-))
Moi aussi, j'accroche un cintre, puis un sac plastique solide que je charge avec différentes choses que j'ai sous la main. mon fil est sorti sans zigouigouis !!
Merci pour vos conseils, j'avais bien accroché un cintre, mais je n'ai pas osé mettre trop de poids....
Maintenant, je pourrais suivre vos conseils..
Par contre Gaétane, si je passe mon fil à la vapeur, il ne risque pas de se gonffler beaucoup à certains endroits, contre très peu à d'autres???
Sinon, je le remettrai dans l'eau chaude avec du liquide vaiselle.... Non???? Vous pensez que ça ne marcheras pas???
Le conseil que je te donne pour avoir un bon résultat , pas nécessaire le produit de vaisselle , une eau tiède fera l'affaire ,
tu le sort de l'eau tu le suspend , moi je me sers de mes barres a serviettes au dessus de ma baignoire ,j'accroche un petit cordon au bout de mon écheveau , la j'accroche un pot qui est déjà assez lourd ,et si cela ne suffit pas je met des trucs dedans jusqu'a ce que mon écheveau soit bien droit et je laisse sécher comme ça , tous mes écheveaux subisse le même sort
tiens nous au courant
Désolée, je n'ai pas eu le temps de vous répondre sur le sujet..
J'ai bien remouillé mon écheveau et j'ai fait comme vous m'aviez dit, résultat, plus de zigouigouis. Quant à son futur destin, je suis en train de faire une veste, je pense qu'il viendra l'orner pour la finition...
Mmh, une cuillère à miel!
Bravo c'est très chouette