Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai pas de cardeuse et pas trop le temps de préparer des mélanges de fibres à la main alors quand de superbes occasions se présentent je saute dessus.
J'ai ainsi pris chez Florence deux nappes laine,soie et angora, Silky roussette qu'elles s'appellent.
je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit bout d'essai. Superbe laine fine et d'une douceur!
Retors navajo pour ne pas changer, 2 grammes pour environ 20 mètres et le résultat en tricot donne ceci:
Je ne sais pas encore si le reste des nappes sera filé de cette manière, je vais tenter d'autres grosseurs et retors.
Alors à bientôt
mon Dieu! quelle finesse!
merci de transformer aussi bellement la toison de ma Roussette, elle serait fière! (je vais en faire d'autre tiens!)
C'est magnifique, et le point de cette dentelle est sublime.
Bravo... pour le filage fin fin fin surtout en retors navajo.
Le bout d'essai est splendide... ça promet pour la suite.
Sûr, la Roussette peut être fière
Pas que la Roussette Dodoh, la maman du Mouchon aussi!
J'ai eu l'impression de filer un nuage tellement cette nappe est légère!
La maman du Mouchon ça va sans dire.... ou ça va mieux en le disant
Cela ma l'air d'être un super beau mélange , et le petit échantillon en donne la preuve
Oh la la, quelle finesse ! La laine a l'air splendide. Tu as fait un sacré beau travail et Florence aussi (sans oublier la principale interessee)
Magnifique.... Voilà que notre Florence fabrique des roussettes maintenant mais où va t'on ?
Du beau travail, comme d'habitude!
Merci Marie-Claire
Maïf c'est magnifique, ton filage est ...... je n'ai même pas de mot et ton échantillon dentelle merveilleux .... voilà c'est ça que j'aimerais faire avec ce que tu m'as offert Florence, aussi fin en retors navajo .... mais là je crois que je rêve quelque peu !!!!
Maîf est-ce que tu as un tuyau à me donner ??? Tu files avec un kit dentelle où tu fais ça au fuseau ?
Désolée Karine aucun tuyau, je file avec mon Minstrel de base sans kit. Cette finesse elle vient toute seule tellement la fibre est délicate et les différentes matières bien mélangées.
Je dois dire que là je m'épate moi-même!
Quand je regarde de près la laine, les 3 brins sont vraiment fins.
Je ne sais pas encore si je vais tout filer de cette manière, ça risque de me prendre un bon bout de temps.
J'ai le même rouet que toi .... je suis en bonne voie déjà !!! Je dois encore m'entraîner ....
Karine, j'ai vu les belles boulces de mon petit prince, tu les as bien préservées
Pour filer tout tout fin, il faudrait que tu cardes les boucles, mettre les fibres parrallèles et filer worsted, je pense que ce serait plus facile pour un coup d'essai