Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
La dédicace elle est pour moi en premier naquenère, bisque que tu bisqueras
Moi je veux bien me déplacer, pour la dédicace.
Imelda
Où en es-tu dans ton projet de bouquin, Paul ?
Joëlle2, ... où il en est, ce bouquin ? ... il avance... tout doucement ...
Mais plus il avance, plus je trouve de choses à ajouter ! Alors... ??
Alors tu nous en sors un premier et ensuite tu sortira le N°2! Non mais lol
Oui, c'est une excellente solution car on bout nous autres!
Bien sûr, mais ça ne me semble pas vraiment intéressant car tout est lié !...
Tu bous !!!
Bous, bouillons, (comme dirait Godefroy, à la croisée des chemins) bouillez
Moi, je tiens le bon bout ! Pas le bambou ! (1)
Si on coupe tous les bouts d'un boubou, il n'y a plus de bout, alors il faut rabouter tous les bouts de boubou bout à bout !!
Bouuu !!!
(1) ce n'est pas vrai que je tiens le bon bout ! C'était juste pour le mot ! Je viens de trouver un truc de plus à rajouter !! J'suis pas au bout de mes peines !!!
Tant que tu n'es pas au bouc, ça va...
Si tu me l'envoyais pour relecture, ce serait peut-être plus rapide, non ?
Blague dans le coin, je cherche un livre d'occasion sur le tissage. Si vous en avez un en trop qui ne vous sert plus, je suis preneuse.
Dernière modification par Joëlle2 (02-12-2012 19:29:19)
J'te vois venir, Joëlle2, avec ta relecture !!
Ce n'est pas ça qui retarde le bouquin ! Et puis, il vaut mieux faire relire par quelqu'un qui n'y connaît rien, pas vrai ?
Merci quand même pour ta proposition ... désintéressée !
Justement je n'y connais rien !
Je gardais secret, encore un peu, le fait que j'ai acquis un métier à tisser d'occasion Glimakra et que ça fait une semaine que je le monte petit à petit. J'essaie de comprendre comment les cadres peuvent rester à la même hauteur avant d'être rattachés aux "barres" puis aux pédales. J'y suis presque...
Super Joëlle pour ton Glimakra !
Paul, j'ai hâte de découvrir l'ensemble de l'ouvrage que tu es en train d'écrire. Il devrait combler un manque certain en langue francophone.
Joëlle, quel est le modèle de métier Glimakra que tu possèdes et que tu es en train de monter ?
Merci Sandrine !
C'est un vieux modèle récupéré dans un vide grenier. Il a encore tous les bâtonnets au sommet (pas de poulies). Les peignes font 120 cm de largeur. Il y a 4 cadres mais je n'en ai monté que deux, histoire d'apprivoiser la bête... Il y a possibilité de monter à 8. Il a 6 pédales et 8 contre marches. Je n'ai pas encore fini de le régler...
En le montant, nous trouvions qu'il y avait beaucoup de morceaux de bois dont on ne savait la destination. Finalement, je me suis rendu compte que j'avais un métier de haute lice en plus... Il a deux pieds et est beaucoup plus grand que moi ! Si ça intéresse quelqu'un... Je n'en ferai rien.
Il neige sans arrêt depuis ce matin. Il fait tout blanc... j'adooore !
Dernière modification par Joëlle2 (03-12-2012 11:21:13)
Oui c'est super cette neige, j'adoooore aussi ! Mais je plains ceux qui doivent se déplacer pour aller travailler par contre.
Je ne connais pas les métiers à contre-marche mais tu sais où venir si tu as besoin de conseils pour le tissage
Joëlle, Envoie nous une photo quand ton métier sera monté !
Est-ce bien un métier à contremarches ou sont-ce simplement des marches ? Sur mon Glimakra par exemple, il y a les 8 cadres, les 8 marches, les 8 contremarches et enfin les 10 pédales ; les métiers à contremarches permettant une ouverture plus grande pour le passage de la navette, mais sont un peu plus délicats à régler qu'un métier à marches simples.
En tout cas, si tu as besoin d'avis pour le montage, n'hésite pas.
A bientôt.
Sur le site de Claire des Bruyères, j'ai trouvé ce fichier qui explique comment attacher toutes les ficelles des cadres et pédales...
http://www.weaversschool.com/docs/Countermarch.pdf
Pour les photos; encore un peu de patience...