Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-12-2010 09:33:15

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

En attendant une cardeuse électrique, je vends celle-ci. Elle est comme neuve, impeccable car très peu utilisée. Trop fine pour moi.

Elle est disponible sur Lille, Bruxelles ou région Ath/Tournai, sinon, vive la Poste !

Je la vends 620 €

Hors ligne

 

#2 26-12-2010 00:50:02

luomena
Membre
Lieu: Alsace Gerstheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 332

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Bonjour, La cardeuse n'est pas vendue beaucoup moins chère qu'une neuve, pour de l'occase.... de plus, il s'agit de quel modèle exactement??????????

Hors ligne

 

#3 26-12-2010 10:29:17

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

luomena a écrit:

Bonjour, La cardeuse n'est pas vendue beaucoup moins chère qu'une neuve, pour de l'occase.... de plus, il s'agit de quel modèle exactement??????????

Qu'est-ce que cela peut te faire ?  Tu comptes l'acheter ? dans ce cas Contact Marie en MP ! Le prix ne concerne que l'acheteur et le vendeur, si tu n'es pas intéressé, je ne vois pas l'intéret de ta remarques !!! les personnes de ce forum sont assez grande pour se renseigner seul des prix pratiqués au neuf et de comparer avec ce qui est proposé !!

C'est vraiment pénible de voir ces remarques à la longue, cela réduis très notablement le coté agréable et convivial que nous avions ici, et cela depuis un certain temps.

Si affiché les prix de vente entraine ce genre de réflexion, peut etre serai-t-il bon de modifier la règle de se forum en ne faisant plus apparaitre les prix des objets mis en vente dans les posts. Chaque vendeur communiquant ce dernier par MP.

Cordialement à toutes et Bonnes fêtes de fin d'années.


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#4 26-12-2010 10:45:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Moi je crois comprendre que Luomena est intéressée sinon elle ne poserait pas cette question. Et je ne vois pas où est le problème.
Je rappelle à toutes fins utiles et sans accuser ni viser personne, que le forum est un lieu pour les passionnés, où seul le commerce de l'occasion est permis.
Marie propose à la vente sa cardeuse, elle donne le prix sur le forum et elle a très bien fait. Luomena lui pose une question, c'est un échange normal pour l'instant.

Hors ligne

 

#5 26-12-2010 12:06:07

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

C'est une cardeuse à rouleau Strauch Finest, comme ecrit dans le titre.
Elle est vraiment comme neuve ce n'est pas une vulgaire occase !
Si tu es intéressée Luomena, rien ne t'empêche de faire une offre !

bon dimanche à toutes !

Hors ligne

 

#6 26-12-2010 14:58:09

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Sandrine Tricofolk a écrit:

Moi je crois comprendre que Luomena est intéressée sinon elle ne poserait pas cette question. Et je ne vois pas où est le problème.
Je rappelle à toutes fins utiles et sans accuser ni viser personne, que le forum est un lieu pour les passionnés, où seul le commerce de l'occasion est permis.
Marie propose à la vente sa cardeuse, elle donne le prix sur le forum et elle a très bien fait. Luomena lui pose une question, c'est un échange normal pour l'instant.

J'ai juste réagit car ce n'est pas la première fois que Luomena  fait ce type de remarque sans être pour autant intéressée pour acquérir le produit proposé à la vente. Que l'on pose des questions par intéret c'est normal mais dans le cas présent .............. Marie n'a pas à justifier son prix, comme tu le dis sandrine, en passionnée que nous sommes, nous savons pourquoi nous donnons tel ou tel prix sans avoir à devoir se justifier.


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#7 26-12-2010 15:10:30

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Quand on vends de l'occasion avec 10% de moins que le prix du neuf, c'est le genre de remarque à quoi s'attendre, il faut assumer son tarif et savoir le défendre. A nouveau, je ne porte aucun jugement, c'est juste une constatation, Didinne. Tu fais allusion à ta propre offre, où plusieurs t'ont donné le même avis que ce que je fais là.
Maintenant, chacun fait le tarif qu'il souhaite, c'est son droit, mais l'acheteur potentiel a aussi le droit de donner son point de vue. Tu remarquera que dans les offres avec 20 ou 30 % de remise par rapport au prix moyen du neuf constaté, il n'y a pas ce genre de remarque. Bref, désolée de polluer ton post Marie, je tenais à clarifier les choses avec Didinne smile

Hors ligne

 

#8 26-12-2010 15:50:06

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Je suis contre les prix en MP, j'estime qu'une annonce doit contenir les indications au grand jour et ma foi ............. on assume

Hors ligne

 

#9 26-12-2010 15:54:33

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Mais tu ne pollues pas Sandrine, j'assume.
J'imagine que toute personne motivée et responsable est capable de faire une offre si elle en a envie ;o)

Hors ligne

 

#10 26-12-2010 16:24:37

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Sandrine Tricofolk a écrit:

Quand on vends de l'occasion avec 10% de moins que le prix du neuf, c'est le genre de remarque à quoi s'attendre, il faut assumer son tarif et savoir le défendre. A nouveau, je ne porte aucun jugement, c'est juste une constatation, Didinne. Tu fais allusion à ta propre offre, où plusieurs t'ont donné le même avis que ce que je fais là.
Maintenant, chacun fait le tarif qu'il souhaite, c'est son droit, mais l'acheteur potentiel a aussi le droit de donner son point de vue. Tu remarquera que dans les offres avec 20 ou 30 % de remise par rapport au prix moyen du neuf constaté, il n'y a pas ce genre de remarque. Bref, désolée de polluer ton post Marie, je tenais à clarifier les choses avec Didinne smile

totalement d'accord . Le fait que nous soyons des passionnées fait que l'on accorde une valeur affective aux objets qui rend la fixation d'un prix plus difficile, les remarques sont là pour ramener les choses à leur juste valeur . Aprés à chacun d'en tenir compte ou pas.

Hors ligne

 

#11 26-12-2010 18:16:15

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

luomena a écrit:

Bonjour, La cardeuse n'est pas vendue beaucoup moins chère qu'une neuve, pour de l'occase.... de plus, il s'agit de quel modèle exactement??????????

thinking en relisant je m'interpelle....
Tu dis à Marie que sa cardeuse n'est pas vendue beaucoup moins chère qu'une neuve! et après tu lui demande  de quel modèle il s'agit??

Après il y a occase et occase....

Il est facile de trouver sur le net les prix moyens du neuf.
Après le vendeur annonce un prix, l'acheteur à toujours la ressource de négocier si il en a envie.
Le prix doit être indiqué dans une annonce, c'est la moindre des choses, mème si sur d'autres forums c'est une chose qui ne se fait pas....! parce que l'administrateur ne veut pas se "mouiller" fier


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#12 26-12-2010 19:26:34

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

luomena a écrit:

    Bonjour, La cardeuse n'est pas vendue beaucoup moins chère qu'une neuve, pour de l'occase.... de plus, il s'agit de quel modèle exactement??????????

Je me suis fait la même remarque que toi, kty.

De plus, il y a le ton aussi!
Pourquoi tous ces points d' interrogations? Moi ça me semble agressif. 
Normalement, quand on pose une question, un seul suffit, non?

Ce forum, est des plus convivial que je connaisse et tout le monde veux le garder ainsi.
Ç' est pour ça qu' on y vient et revient et qu' on y est si bien. smile

Un peu de respect, ne fait de mal à personne. Et c' est une marque de respect, aussi, envers Sandrine, qui ce donne bien du mal, pour accommoder tout le monde.

Pour ma part, je crois, que Didinne, au lieu de t' insulter tu aurais pu être un peu plus délicate aussi, dans ta remarque. Ces affrontements sont-ils vraiment nécessaires, pour la bonne marche du forum?

Allez, on repart à zéro, une nouvelle année commence bientôt, c' est le temps de se rappeler,  que c' est le respect, et la bonne volonté, de tous et chacun, qui nous permettent de vivre de si belles expériences ici, sur notre forum à tous et ce en toute dignité. Alors, prenons-en soin. smile

Hors ligne

 

#13 26-12-2010 19:44:49

luomena
Membre
Lieu: Alsace Gerstheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Messages: 332

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Ouh làlà.....oui, j'aurais été interressée (mais a sec, donc il faudrait que ce soit  super interressant pour faire les fonds de tiroirs..) et effectivement,Kty , entre l'écriture des 2 phrases, j'ai consulté le site de  tricofolk et il y a plusieurs cardeuses Stauch, j'avais tout de même exclue la petite!
N'en déplaise à Didinne, j'ai déjà fait affaire pour un rouet par l'intermediaire du forum, ....et je ne comprends pas  sa remarque!!
Sa réaction me fait le même effet que la temperature exterieure , elle me glace!

Hors ligne

 

#14 26-12-2010 21:01:19

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

ho, arrêtez de vous montrer les dents, c'est ca qui me glace moi... sad


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#15 26-12-2010 23:24:48

nestor17
Membre
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 01-11-2008
Messages: 205

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

et la trève des confiseurs... l'auriez vous oublier? c'est la fin de l'année je fais une bise à chacune
je carde à la main, j'en achèterai certainement une dès que les moyens le permettrons une louet junior peut être plus adaptée


trikocoutureuse.canalblog.com vous y trouverez le blog de jade

Hors ligne

 

#16 27-12-2010 11:18:22

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

luomena a écrit:

Ouh làlà.....oui, j'aurais été interressée (mais a sec, donc il faudrait que ce soit  super interressant pour faire les fonds de tiroirs..) et effectivement,Kty , entre l'écriture des 2 phrases, j'ai consulté le site de  tricofolk et il y a plusieurs cardeuses Stauch, j'avais tout de même exclue la petite!
N'en déplaise à Didinne, j'ai déjà fait affaire pour un rouet par l'intermediaire du forum, ....et je ne comprends pas  sa remarque!!
Sa réaction me fait le même effet que la temperature exterieure , elle me glace!

Luomena,Marie indiquai dans son titre, a vendre Finest, le prix moyen d'une Finest est de 740€.  il faut concevoir et admettre que mème d'occase les cardeuses strauch réprésente un budget important, c'est du matériel haut de gamme qui hélas reste cher.
Mais rien ne t'empèche comme dit Marie de lui faire une proposition en MP.

Il y a souvent beaucoup d'interprétation personnelle (suivant aussi notre état d'esprit du moment) quand on a que l'écrit et que l'on ne connait pas les êtres en "vrai" la facon de s'exprimer par écrit est toujours très difficille.
Il y aura dorénavant sur le forum une section achat vente + précise, qui limitera les réactions un peu trop vives.


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#17 07-01-2011 12:38:48

Valcar
Membre
Date d'inscription: 14-12-2009
Messages: 100

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

Florence a écrit:

ho, arrêtez de vous montrer les dents, c'est ca qui me glace moi... sad

Je suis de ton avis Florence.
J'ai rarement l'occasion de venir ici.
Mais si le premier poste que j'ouvre a ce ton, il est clair que j'ai envie de me sauver.
Convivial? vous avez dit?

Hors ligne

 

#18 07-01-2011 14:46:28

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

En effet ce n'est pas de chance !  C'est un échange assez exceptionnel pourtant. Et tu t'es sûrement aperçu en le lisant en entier que la plupart des intervenants tenaient avant tout à calmer les choses. Il arrive à tout le monde de s'échauffer. 0114

Hors ligne

 

#19 02-02-2011 11:20:52

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

La cardeuse n'est pas encore vendue, je  propose donc de baisser le  prix à 580 €, peut-être un prix plus accessible pour l'une d'entre vous ?

Hors ligne

 

#20 10-05-2011 20:31:11

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

la cardeuse est vendue. Encore merci le forum !

Hors ligne

 

#21 10-05-2011 20:53:50

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Cardeuse à rouleau Strauch Finest à vendre

J'ai fermé la discussion smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr