Vous n'êtes pas identifié.
Il y a quelques temps, en passant dans une petite rue pas très loin de chez moi, j'ai vu un beau gros chien des Pyrénées dans une cours... je n'ai pas pu m'empêcher d'aller frapper à la porte! Après une discussion autant amicale qu'amusante, nous avons échangé no. de tel et la dame a promis de m'appeler lorsqu'elle aurai brossé son chien - ce qu'elle a fait il y a 15 jours.
Je me suis empressée d'aller chercher mes 3 sacs de poils de chien (genre sacs de super marché)... et après avoir lavé une partie, j'ai filé du fil dentelle... voici ce que j'en ai fait:
Mon écharpe mesure 104 x 18 cm et pèse 37g. Je pense avoir filé à peu près 165m. Je vais l'offrir à la propriétaire du chien demain... j'ai hâte de voir sa tête.
C'était un plaisir de filer cette fibre, c'est relativement doux et avec un rinçage à l'après shampooing, ça s'est adoucie un peu plus. Je suppose que l'écharpe va se faire plus gonflante après utilisation.
c'est une pure merveille ! Elle va être sûrement ébahie
magnifique , vraiment !
je suis certaine qu'elle va en être éberluée
Whaaaou superbe!
Je ne pensais pas que du poil de chien pouvait donner un si beau résultat!!
Je pense que ton cadeau va lui faire plaisir
C'est superbe Jacotte
C'est vraiment très beau et la propriétaire du beau toutou ne va pas en croire ses yeux. Elle va en restée baba d'émotion... Dis nous sa réaction.
Elle est splendide, je suis sûre qu'elle va être toute émue de recevoir ton cadeau
elle a vraiment de quoi etre contente, c'est très beau. BRAVO
c'est superbe.
je suis sure que la dame va peigner à nouveau son chien avec beaucoup de soin.
De toute beauté! Je voudrais bien voir la tête de la dame. Je ne pensais pas qu'un chien pouvait donner autant de poils après un seul brossage!
Bah ça dépend quand tu brosses... au plus beau de la mue, avec Beowulf je remplis jusqu'à 3 sacs de poils ! (et pourtant il est au moins 2 fois plus petit qu'un Montagne des Pyrennées ) (évidemment c'est 3 sacs tous poils compris, mais maintenant quand je le brosse je fais un tri hyper drastique pour ne garder que ce que je trouve être le plus beau
)
Oh, c'est magnifique ! Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir cela avec du poil de chien.
Très Joli, Jacotte, cette dame vas surement apprécier.
Jacotte, en seulement 15 jours tu as lavé, filé, et tricoté ? T'es super rapide ! Tu nous raconteras comment la dame recevras ton cadeau ? j'aimerais trop voir sa réaction ! C'est vachement généreux de ta part.
Et, tu as essayé de fouler le fil sur un échantillon ? comme Monique avec son cachemire, on en parle dans le fil sur le yack ? je me demande si ça prend sur du berger des Pyrénées.
Merci à toutes pour vos messages.
Dionysia, je l'ai lavé à l'eau très chaude puis après essorage, je l'ai foulé mais je n'ose pas y aller trop fort! On voit une partie de l'écharpe plus poilue... je pense que c'est due au fait qu'un des fils était filé "woolen" pendant un moment, les fibres étaient plus courtes dans cette poignée. Je vais essayer de filer d'autre fils "woolen" (ce que j'aime bien faire) pour le prochain écheveau... on verra.
Elle devrait être contente cette dame de ton cadeau cette dame, jolie écharpe
C'est magnifique Jacotte, la propriétaire va être aux anges ... On attend la suite de l'histoire.
Elle est superbe. Je suis curieuse de savoir comment évolue la fibre avec le temps avec un point dentelle; j'en ai filé aussi, mais pas encore tricoté. Tu nous diras pour la dame?
Encore Bravo Jacquotte! C'est magnifique!
J'ai oublié de vous dire... la propriétaire du chien en avait les larmes aux yeux. Après un peu d'hésitation, elle a pris l'écharpe et l'a mise contre sa joue en disant: "Oh... my baby!". Ma récompense fut ... un autre sac de poils!!!
Je viens de finir un autre écheveau de 50gr (192m)... de quoi tricoter dans l'avion en juillet (12h de vols, je devrais pouvoir faire une bonne partie de châle).
Je trouve que le bonheur apporté ainsi à l'autre, c'est génial, ça fait chaud au cœur. Merci de l'avoir partagé avec nous.
Et bon courage pour l'avion.