Vous n'êtes pas identifié.
Un petit tour sur le ravelry de pessinette et je suis tombée en amour pour le châle triangulaire
Luiza de MaweLucky/Jane Araujo.
Bien que pessinette m'ait très gentiment proposé son aide et déjà répondu à mes premières questions en privé, je me dis que ce serait bien de consigner ici mes questions, les réponses et ou le résultat de mes (nos) recherches, pour que d'autres puissent se lancer à leur tour dans cette réalisation. Parce que bon, commencer son premier châle en dentelle avec un patron en anglais c'est quand même pas de la tarte ! ^^
Alors, commençons : si j'ai bien compris, on commence comme expliqué par ici, là où on parle (en bas) des châles triangulaires , par un tout petit bout au milieu ?
Je bloque, je n'arrive pas bien à visualiser. Apparemment il faut tricoter une bande de trois mailles sur sept rangs, et après on reprend des mailles dessus ??? Je ne comprends pas le premier paragraphe de la page 4 ! J'ai regardé le tuto de montage indiqué dans le patron, mais ça m'embrouille davantage !
Bon, et après qu'on est rentré dans le motif, j'ai pas compris comment on passe d'un motif à l'autre. On fait tout à la suite, sans tricoter les cases vides ?
J'avais fait cette petite vidéo si ça peut t'aider :
http://www.flickr.com/photos/20111863@N … hotostream
coucou dionysia ,je passe en coup de vent ici!
tu ne dois pas démonter les rangs que tu as tricoté sur les trois mailles du départ.
Je sais que c'est un peu étrange et déroutant de commencer comme ça.
Donc tu montes 3 mailles (en montage provisoire si tu veux,personnellement je monte les 3 mailles comme d'habitude) sur ces 3 mailles tu tricotes le nombre de rangs indiqués ,ensuite à 45 degrés tu relèves sur un des deux longs côtés le nombre de mailles indiquées dans la théorie, et tu finis en relevant 3 mailles sur le petit côté où tu as monté tes 3 mailles de départ.
Quand tu commence à tricoter le motif tu dois faire 3 mailles lisières au début et à la fin du rang,c'est pour cette raison que tu as tricoté ce petit ruban de 3 mailles au départ.je vais essayer de te trouver un croquis ou des photos.
une petite vidéo qui peut t'aider.
http://youtu.be/XlrQNoP8klc
Dernière modification par pessinette (16-05-2011 00:52:08)
voilà un lien pour le démarrage de la bordure du châle
http://christine73.canalblog.com/archiv … 61758.html
Ben voilà, grâce à votre aide je me suis lancée, d'abord un petit essai, et là pour de bon ! j'en suis au quinzième rang, ça monte vite, on voit vite le motif, c'est très gratifiant comme tricot, le dentelle, mais du coup ça donne pas envie de s'arrêter !
edit : faut que je fasse les sept mailles en trois.
Tout à l'heure j'avais réussi, mais impossible de recommencer pareil !
Ici http://www.youtube.com/watch?v=Qi_t3GZpBIM j'ai trouvé une vidéo mais ça fait pas pareil, pas comme indiqué dans le patron. Rahhh j'aurais dû m'entraîner à en faire plusieurs d'affilée !
Dernière modification par dionysia (16-05-2011 21:27:15)
wo putaing (accent de Carcassonne inside)!!! ça m'a l'air bien compliqué tout ça!!! j'attaque ce soir dès que je rentre du boulot, ça m'intrigue !!!
curieux cette méthode, moi je ferais les 7 mailles, dans les 3 mailles que je lacherai au dernier moment
ça y est j'ai fait les 17 premiers rangs, ce soir j'attaque la maille bizarre... faut que je rematte la video, je comprends pas non plus...
C'est comme si elle faisait plusieurs augmentation dans la même maille, mais j'ai cru voir des jetés aussi dans la bagarre...
tu peux nous dire comment c'est expliqué, pour que je sache le jour où je rencontre cette bête là ?
alors en fait j'avais cherché midi à quatorze heures !
Il faut juste piquer dans trois mailles ensembles et tirer une boucle, faire un jeté, repiquer et retirer une boucle, etc jusqu'à avoir sept mailles.
alors comme je suis vraiment gourdasse, je me demande en fait dans quel sens il se monte, ce châle... d'après les explications, j'ai l'impression qu'on commence par le bas et ce que j'ai tricoté ressemble à un haut-milieu ...
Je viens d'en commencer un qui commence de la même façon, et c'est écrit qu'il commence effectivement par le haut.
Heu, alors ça c'est un peu compliqué : il se monte à partir du milieu de la base, puis on fait les allers-et retour autour, et les feuilles partent en biais (alors que sur le diagramme on a l'impression qu'elles sont verticales)
Mets toutes tes mailles au milieu de ton câble, plie un peu ton câble au niveau de la maille centrale et tu verras le triangle du châle apparaître, avec le montage au milieu de la base. Les deux autres côtés du triangle sont de chaque côté de la maille centrale, la maille centrale fait la pointe du triangle opposée à la base (la ligne de mailles centrales forme la hauteur pointe-base). Ca fait comme un mini-châle, tu vois ?
Je suis en train de faire celui-là :
http://www.ravelry.com/patterns/library/haruni
Djinny, j'ai hésité à commencer le Haruni, mais il me semble encore trop compliqué... tu nous donneras tes impressions!
Pourtant, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup... mais déjà deux erreurs dans les explications, mais j'espère que çà va se calmer, parce que sinon, je ne sais pas à quoi vont ressembler les motifs...
çà m'a énervé, j'ai recommencé !
rha la loose!!! tu veux pas faire le luiza avec nous du coup?
J'ai pas dit mon dernier mot, je vais m'acharner encore un peu !!
bon, quand t'auras avalé la moitié de ta pelote, fais-nous signe