Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'adorerais un saxony ancien venu du nord .... J'ai déjà mon toika mais il n'a pas la patine du temps ..
Merci pour ces explications, je laisse un oeil ouvert et surveille. Dommage que les photos soient souvent prises en contre-jour ou dans un mauvais axe... Juste devant une fenêtre ou dans le noir !!!
J'ai eu le malheur d'aller voir les rouets dans ma région sur le bon coin, je suis fichue
T'es fichue Sandrine, moi aussi j'ai jeté un coup d'oeil, du coup, je vais en adopter un...
brigitte a écrit:
Merci pour ces explications, je laisse un oeil ouvert et surveille. Dommage que les photos soient souvent prises en contre-jour ou dans un mauvais axe... Juste devant une fenêtre ou dans le noir !!!
Des fois il ne faut pas hésiter à redemander des photos au vendeur...
Loutre a écrit:
J'adorerais un saxony ancien venu du nord .... J'ai déjà mon toika mais il n'a pas la patine du temps ..
Ton toika c'est un futur ancien!
Et c'est de toi que viendra la patine, c'est pas mal non plus!
Belle passion Skimo
c'est vrai qu'il en existe des magnifiques
J'ai bien demandé : sur la photo il n'y avait pas l'épinglier ni la bobine (la personne les a de côté) mais quand on m'a dit le prix 400 euros ... Cà m'a un peu calmé.
La plupart des rouets anciens sont vendus entre 50 et 150e, après tu as toujours des vendeurs qui pensent que leur rouet vaut plus que ça...
S'ils finissent pas trouver un acheteur... pourquoi pas...
S'ils ne trouvent pas et que l'annonce reste longtemps, ça peut valoir le coup d'être patient et d'essayer de négocier...
Dans l'autre sens j'ai trouvé un petit rouet lorrain complet et fonctionnel à 10e... et les grands rouets scandinaves sont souvent vendus à moins de 50e...
en suède... snif
peut être hors sujet.. mais tu as vu cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/decoration/1979 … tm?ca=12_s
Skimo a écrit:
Loutre a écrit:
Ton toika c'est un futur ancien!
Et c'est de toi que viendra la patine, c'est pas mal non plus!
Faut que l'utilise un max alors... Et il faut que j'écrive en cursives sur le côté pour faire comme le double roue qui me fait baver
salsamelie a écrit:
peut être hors sujet.. mais tu as vu cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/decoration/1979 … tm?ca=12_s
Rhhahh ils sont beaux .... J'ai envoyé un mail, même si ce n'est pas raisonnable.... Merci de l'info SalsaMellie
Alerte! Alerte! Rouets a adopter!
Ceux là ils sont passés sous le radar...
Merci Amelie! Bonne chance Loutre!
Oh purée le bleu est dans le style comme j'aime c'est affreux !! Heureusement que l'Oise ça me fait un peu loin. Enfin, quand je dis heureusement... Cher&tendre commence à s'inquiéter là, je le sens bien...
J'avoue que c'est pour le bleu que j'ai envoyé le mail... On verra bien, si çà se trouve il est déjà vendu...
oui je le trouve aussi magnifique !!!! il y en a d'autres sympa mais je ne m'y connais pas assez...
On pourrait peut être faire post spécial rouets à adopter en surveillant régulièrement et grâce aux connaissances des expertes.... pour les bons plans...
Bon ils sont vendus tous les deux... Et il m'a dit qu'il n'était pas bleu mais vert, on n'a pas l'impression pourtant !!! La personne m'a dit que si il en avait d'autres il m'enverrait un mail, mais que ce ne serait pas à ce prix là ! Je sens un peu l'arnaque je ne sais pas pourquoi ...
Wait and see alors !
Dernière modification par Loutre (19-05-2011 15:58:07)
Mmmm le vendeur aurait lu notre discussion ??
Non je ne pense pas, mais peut être que je ne suis pas la seule à l'avoir contacté, et que du coup il se dit qu'il y a un filon et qu'il faut l'exploiter ? C'est la demande qui fait l'offre. Enfin on verra bien s'il m'envoie quelquechose mais autant à 50 euros on est motivé, autant à 200 ce n'est pas trop jouable.
et ça ? http://www.leboncoin.fr/decoration/2015 … tm?ca=12_s ce n'est pas un rouet mais moi je trouve que c'est un très bel objet....
C'est une cardeuse à laine...
Certaines ont constaté que ça abimait les fibres et supposent que c'était plutôt utilisé pour préparer la laine pour les matelas.
Il y a cependant des fileuses américaines qui en ont des neuves et des fabricants, elles les utilisent pour préparer leurs fibres avant de carder.
Pour les rouets finlandais, s'il a réussi facilement à les vendre et qu'il fait souvent l'aller retour avec la Finlande, on peut comprendre qu'il envisage de le refaire et d'augmenter les prix... c'est quand même du boulot...
Pour le prix, il faut aussi se remettre dans le contexte, quel est le prix d'un rouet saxony moderne avec une roue de 50 à 80cm? et ils sont souvent loin d'être aussi travaillés...
Quel serait le prix d'une reproduction à l'identique? le temps de travail nécessaire?
Après c'est aussi une histoire de budget, d'espace, d'offres et de demande...
Le post d'adoption c'est une bonne idée!
j'occupais ma pause a faire un logo rouet + rescue
Ce qui est rassurant c'est que le bleu à double roue, il a beau être magnifiquement somptueux... j'ai réussi à me contrôler...
Moi j'ai pas réussi je suis faible faible faible...!!!
Et maintenant que je sais qu'il est vendu je suis malheureuse !! bouh
Oui oui je vote pour un post d'adoption !!
C'est clair que s'il fait le trajet c'est du temps de travail et tout et tout. Une reproduction à l'identique va coûter le prix d'un rouet neuf, c'est sûr.
Moi ce qui me dérange d'une manière générale (je parle pas spécialement pour ce qu'il s'est passé là), c'est d'augmenter un prix quand on sent qu'il y a de la demande. Un peu comme certains livres plus réedités qu'on trouve du coup à des sommes astronomiques (certains livres de Starmore...). J'aime pas la spéculation