Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Une vénérable mamie qui est dans ma famille depuis..... toujours...
J'avais un arière grand père (ou plus loin je ne sais pas précisément) qui était tisserand, la maison de famille regorge de draps bien rêches... je n'ai presque rien ramené de cette maison, sauf Jacotte qui trône dans le salon...
Skimo tu en sais probablement plus
Très belle mamie !
je l'ai montré à un copain américain (sculpteur sur bois) et il m'a dit qu'il était trop fragile pour marcher...
D'ailleurs faut que je remette la main sur ce copain.... il bouge tout le temps mais des fuseaux sculptés ça le ferait !
Pour moi il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas !!!
bien belle jacotte
Jolie mamie!
C'est un rouet français typique avec une base triangulaire, l'épinglier est complet, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas!
On parle souvent de rouet lorrain et les anglophones les appelle des normandy... allez savoir pourquoi?
Bon d'accord je suppose qu'un américain a dû écrire ça dans un livre et que c'est resté depuis...
Juste faire attention à la vis de tension sur le côté, si ça tourne sans problème c'est tout bon!
le copain m'avait dit que le bois était fragile... j'essyerai de faire fonctionner jacotte un de ces jours
En fait si, juste une chose que je vois à changer, il devrait y avoir des supports en cuir pour l'épinglier.
Tu as des posts très intéressants sur ravelry sur le sujet, comme ici :
http://www.ravelry.com/discuss/antique- … 26-150#132
Pour les non anglophones, n'hésitez pas il y a pleins de photos!
Dernière modification par Skimo (20-05-2011 12:53:02)
C'est vrai que les rouets français sont en général assez fins... c'est sûr qu'il ne faut pas être brute...
Mais tu es juste censée faire tourner la roue en appuyant sur la pédale... il a été fait pour ça...
Skimo a écrit:
En fait si, juste une chose que je vois à changer, il devrait y avoir des supports en cuir pour l'épinglier.
Tu as des posts très intéressants sur ravelry sur le sujet, comme ici :
http://www.ravelry.com/discuss/antique- … 26-150#132
Pour les non anglophones, n'hésitez pas il y a pleins de photos!
très intéressant comme post !!! merci