Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il y a beaucoup de rouets ressemblant à des Mazurka en vente en Allemagne... peut être qu'au départ ils n'étaient pas signés... l'épinglier a aussi dû évoluer avec le temps... ils font quand même des rouets depuis longtemps...
Ca pourrait valoir le coup de leur demander...
Il y a peut etre moyen de leur envoyé des photos, à kromski pour avoir des détails et peut etre des infos interessantes
@Bichon, oui, c'est bien de la vis qui est devant moi quant je file dont je parle... Donc, en fait, celle qui permet de changer de ratio est celle de derrière, OK, merci Bichon. Disons, qu'on est en train de faire connaissance, donc je tourne un peu par ici, je regarde ce que ça fait, je tourne un peu par là, ....ect Mais, je l'aime bien, je n'en avais pas spécialement besoin, mais disons que c'était une super occas..... Oui, ce serait cool que nos Mazurka tournent un peu ensemble. On déménage sur Salles fin juin, donc après cette date, pn ne sera super loin l'une de l'autre...
@Sandrine, merci pour m'avoir éclairé sur ces origines. C'est vrai que quant on achète un rouet "ancien", on aime bien tout savoir sur lui
@Skimo et Natty, la dame m'a dit qu'elle l'avait acheté à un brocanteur du coin (Nord), donc, il se peut que le brocanteur du coin l'a acheté en Allemagne, je ne sais pas... Je ne sais pas si je peux écrire à Kromski, est ce qu'ils vont me répondre?? En tout cas, je serais interressée pour acheter un crochet, pour attraper la laine dans le trou de l'épinglier..... Je n'ai pas encore regardé où je pourrais en trouver.
Il est super beau comme rouet. Ça valait la peine. Bon filage avec.
Il y en a partout des crochets entre autre chez alysse.
Moi je tenterais apres tout tu est quand meme une cliente potentielle, pour les pièces détachée, et si ils sont aussi sympa que majacraft ils te repondondont
Tu dis qu'il y en a à vendre chez Alysse, mais justement, c'est là que j'ai regardé en premier et je n'ai rien trouvé....
Tu en a aussi sur ebay ou etsy, moi j'ai recu en cadeau six crochets en bois precieux de carson cooper, je les aime!
moi je me sers d'un trombonne déplié et replié en crochet, de la passette de mon metier à tisser ou d'un crochet pour crocheter la laine ...enfin de ce qui me tombe sous la main.
Les kromski viennent de Pologne je crois, pas d'Allemagne ?
Oui, mais ca n'empeche pas les allemands de leur acheter des rouets...