Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-05-2011 10:19:45

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Les plantes compagnes au jardin botanique de Nancy

Du 6 mai au 4 septembre 2011 aura lieu au jardin botanique de Nancy des expositions sur le thème des plantes utilitaires.

Les Conservatoire et Jardins botaniques de Nancy et Floraine, association des botanistes lorrains organisent une exposition autour des plantes compagnes.
Les plantes et l’Homme ont une histoire inéluctablement liée, de l’utilisation du végétal par les premiers hominidés à la modification des plantes de demain. L’un accompagne sans cesse l’autre et réciproquement. L’Homme récolte ce qu’il sème. Au cours du temps ont ainsi « poussé » aliments, médicaments, textiles ou plantes tinctoriales, jusqu’à faire germer l’idée de transformer les végétaux dans leur organisation la plus intime pour leur conférer de nouvelles propriétés.

Détail des différentes animations sur le site de Floraine  : http://www.floraine.net/index.php?id=18

Le 9 et 10 juillet, le thème sera les plantes textiles et tinctoriales. J'y serais pour un atelier teinture végétale et filage de lin, chanvre et ortie.

Hors ligne

 

#2 21-05-2011 18:29:55

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: Les plantes compagnes au jardin botanique de Nancy

Très intéressant.  Je ne connaîs pas ce jardin botanique.

Hors ligne

 

#3 21-05-2011 18:38:14

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27180
Site web

Re: Les plantes compagnes au jardin botanique de Nancy

J'avais visité le parc du Montet (Nancy) il y a plusieurs années, je me souviens d'un très beau parc. Hélàs les serres étaient fermées, je me rattraperait bientôt.
Lien du conservatoire et jardin botanique de Nancy : http://www.cjbn.uhp-nancy.fr/Francais/index.php4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr