Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Avec la laine teinte hier, mélange merinos, angora et soie, un petit sac feutré, et un nounours en BFL en laine piquée
Et bien tu n'as pas chômé !!! C'est superbe, le sac et le nounours ! J'aime beaucoup vraiment, çà rend super bien !!
C'est l'avantage du feutre, C'est quand même rapide.
Merci
chouette! comment as tu fait cette "crolle" au sac?
C'est sympa tout plein, ça donne envie d'apprendre.
la spirale ?
Je me suis largement inspirée de pam de groot http://pamdegroot.blogspot.com/
Elle ne donne pas de technique sur son site, mais j'ai vu qu'elle fesait des chapeau ou on pouvait modifier la forme de la queue, alors ça m'as donné l'idée d'un fil de fer, dans une dread de laine feutrée toute droite. et aprés je l'ai enroulée, et ça tient
C'est super joli !!
c'est splendide . ce petit nounours ...j'adore ...
le sac aussi bravo ! mais ça me ferait mal de feutrer un mélange de si belles fibres
L'angora, c'était pas une super idée, ca fait sortir des poils du feutre, la soie par contre teinte ça rend bien, on ne voit pas en photo.
J'en ai pas mis enormément ;-)
Chouettes réalisations ; j'aime tout particulièrement le sac, la forme est originale
ha oui, un fil de fer, bien sur! merci Natty
C'est betes mais ça m'as demander de la reflexion aussi pour trouver comment ça pouvais tenir!
Si tu sais faire les chapeau en accordeon je suis preneuse, je n'ai pas d'idée a part, fauxfilage, repassage , mais est ce que ça tient le repassage seul
Je voudrais "copier" celui ci. toujours de pam de groot
Dernière modification par natty500 (22-05-2011 20:24:03)
Natty, je n'ai pas d'idée bien précise, mais c'est sur qu'un petit point de couture ferait l'affaire, ou piquer à l'aiguille à feutrer à travers les épaisseurs, mais ca laisse des marques
Il est chouette en tout cas ce chapeau
Ah oui il est très chic ce chapeau !
Super trognon ce petit ours, le sac est superbe !
Super ! Bravo ! J'avais reconnu au premier coup d'oeil le sac de Pam... Le chapeau j'ai essayé de le copier et je l'ai montré sur mon blog, mais la bordure n'était pas assez large -c'était un premier essai et je n'étais pas tombée juste en "inventant" le gabarit. Mais en fait, pas besoin de fixer les plis en couture, en fait on les maintient avec des épingles pendant le séchange et ils restent plus ou moins en place... Pour moi, ce que je préfère, c'est le plissage de la coiffe, qu'on ne voit pas vraiment sur la photo. Pam est une vraie artiste du feutre, c'est pour moi une inspiration de chaque instant. J'ai la chance de posséder un magnifique feutre de sa collection teinte avec des feuilles (offerte par moncher et tendre pour Noël), il faut le voir et le toucher pour comprendre l'étendue de son talent
Merci mmm, c'est ton site qui m'as amené à elle j'ai complètement flashé, le feutre selon les artiste, je trouve ça génial, ou totalement ringard, il y a peu de demi teinte à mes gouts, mais là tout ce qu'elle fait et sublime.
J'espère te rencontrer au pub spinning de samedi. ça fait 2 sem que je me coach pour touver le courage de monter à paname
et l'envers du chapeau car il est vraiment sublime !!
c'est vraiment un superbe chapeau (devant et dos) !
Très chouette ton sac Natty ! Je pense que tu aurais pu obtenir ton "petit escargot" sans mettre de fil de fer dedans. Si le feutre a bien la forme voulue durant le sèchage, il la garde.
Le chapeau, je pense que c'est un "simple" chapeau de lutin (chapeau pointu et très long, donc un gabarit triangle) qu'elle a raccourci en le plissant... après faut mettre les plis de façon harmonieuse, ajouter la fleurette au bout.... Faudrait que j'essaie...
Et j'ai pu voir le sac "en vrai", il est très très beau... Je vais essayer de le tenter...
Merci
Moi j'ai envie d'approfondir ses arc enciel de couleur et les incrusté soie.
Et aussi ses couleurs végétale et .... Tout quoi
Merci de m'avoir fait découvrir ce site