Vous n'êtes pas identifié.
J'ai filé de la fibre 75 % laine, 25 % nylon, le toucher est comparable à du 100 % laine, et le filage est plus facile. J'aime bien tricoter ensuite ce fil, il est plus léger que le pur laine.
Dernière modification par Cricrii (02-05-2011 15:59:30)
J'ai des a priori il faudras que je teste un jour !
Pourquoi veux tu filer du nylon ?
Pas du nylon seul, mais du mélange a chaussette, qui contient 25% de nylon, la laine seule ne serait pas assez solide je pense, peut etre encore un a priori
Dernière modification par natty500 (01-05-2011 18:31:49)
Pour le mélanger à de la laine, pour faire du fil à chaussette plus solide
Natty trop la classe tes chaussettes !!! Je crois qu'il va falloir que je m'inscrive sur Ravelry .... Comme ça j'aurai accès aux explications ....
oui il faut c'est un peu rébarabtif au début, mais quand on se force un peu c'est en fait tout bête.
natty500 a écrit:
Oui, oui c'est bien ça c'est le nom de la laine.
C'est bien toi DIGITALE qui fait le GAAA aussi ?
tiens, le GAAA, combien j'ai de carrés en attente déjà ?
oups pardon, elles sont super tes chaussettes !!!
Superbes! J'adore la couleur!
Je retrouve l'ambiance des chaussettes tricotées allemandes, serait-ce une laine allemande?
mignonne ta version!
Gaaa ,oui c'est moi !
j'attends les toisons de laitier pour le faire . Je les aurai jeudi .
tu fais comme moi a partir de toison brute, je compte attaquer solognot et ile de france
Dernière modification par natty500 (22-05-2011 17:27:13)
aah super ,serai pas la seule a faire au départ de laine brute . tu es sur tricot KAL ?
Les filles c'est quoi le GAAA ???
Ne regarde pas karine, c'est encore une tentation !!!
Oui Digitale je suis sur tricot kal
J'ai déjà lavé et cardé un peu de laine, mais pas encore commencer à filer
T'as raison, faut pas regarder !
Non non je ne céderai pas.
Digitale, je viens de regarder le gaaa, c'est vrai que c'est magnifique ..... mais pour le moment je ne me sens pas d'attaque pour réaliser ce genre d'ouvrage !!!!
Courage les filles !!!!
On T Avait Dit De Pas Regarder Hihihi
Allé dodoh une petite troisième a faire un GAAA en VRAIE laine de mouton et Karine c'est pas si compliqué, maintenant que tu vas avoir de la laine brute
J'y réfléchis les filles .... peut-être dans un an !!!!
J'ai encore beaucoup de progrès à faire en filage et en tricot !!!
Natty, maman voudrait bien faire des chaussettes .... mais elle ne comprend rien et elle n'a jamais tricoté à 4 aiguilles .... Comme tu nous as dit nous sommes allées sur Ravelry .... nous avons même trouvé le modèle mais il n'y a rien à faire .... elle bloque !!!
Je t'avoue que je n'ai pas vraiment pris le temps d'aller voir plus en détail sur Ravelry. Je ne fais partie d'aucun groupe ... j'ai juste fait mon inscription !!!
En ce moment c'est désherbage du jardin et après peignage de la laine ..... Et en plus, il y a 8 petits poussins de 15 jours .... ils adorent leurs petites pâtées maison !!!
Alors si c'est pour apprendre a faire les chaussettes, avec le modèle en francais se seras peut etre plus simple : ICI
Si elle ne sait pas faire avec 5 aiguilles autant apprendre directement le magic loop.ICI en anglais mais il n'y a pas besoin de son, d'abord s'entrainer en rond avant d'attaquer les chaussettes.
et pour le "toe up" demarrage par les orteils c'est ICI
Si avec tout ça vous ne vous en sortez pas, je viendrais avec plaisir en grèce faire une démo
Si c'est parce que tu veux ce modèle de chausettes, il y a peut etre moyen de s'arranger, si tu veux que je te les fassent.
Sinon si tu es bloqué sur le tricot n'hésitent pas à demander des explications
J'ai consacré quelques pages sur les chaussettes sur mon site : http://tricofolk.info/Technique/Chaussettes/