Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Merci du lien j`ai "feuilleté" un peu le forum, je vais y jeter un coup d`oeil de temps en temps!
Il est magnifique ton rouet Bizou. J'aimerai mentionner une chose par rapport au "leader". Il y a un truc pour ne pas que celui ci tourne sans fin.
J'arrive peut être un peu tard pour vous mettre cette info (et si cela a déjà été dit, je vous demanderai de bien vouloir m'excuser).
Il faut tout d'abord que ce fil soit relativement long et le mettre en double. Faire un nœud au pour joindre les deux bouts. Passer le double fil autour de la bobine et un des bout dans la boucle. Serrer et refaire la même chose pour avoir deux tours autour de la bobine. De cette façon, le fil ne bougera pas.
Voici un vidéo (en anglais) qui fait voir comment.
Le fil étant en double, il est plus facile de commencer à filer en coinçant un peu de fibre dans la boucle du "leader". Personnellement, je me débrouille pour que le nœud soit sur la bobine et la bouche sans nœud me permet de démarrer mon filage.
J'espère que ça aide... have fun!
Ah! Bon truc! À retenir.
Je crois que j`ai plus filé en 2 jours au rouet qu`en 1 mois au fuseau.... ca va viiite et j`adore ca!! haha
J`ai hate de vous montrer... et surtout de faire le projet que j`ai en tête avec en vu d`une expo d`art!
On a hate de voir !!
bizou a écrit:
Ah! Bon truc! À retenir.
Je crois que j`ai plus filé en 2 jours au rouet qu`en 1 mois au fuseau.... ca va viiite et j`adore ca!! haha
J`ai hate de vous montrer... et surtout de faire le projet que j`ai en tête avec en vu d`une expo d`art!
super ça, bon filage ! et montre-nous vite